Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pc portable pour la mao ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
1 Quel pc portable pour la mao ?
J'hésite entre qqs pc :

IBM ThinkPad R50e - Celeron1.3 GHz 512 Mo 40 Go 15" TFT DVD/CD-RW WXPP

https://www.ldlc.com/fiche/PB00022009.html


ASUSTeK A2DA26-RW - Athlon XP-M 2600+ 512 Mo 40 Go 15" TFT DVD-RW WXPH (garantie 2 ans)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00021114.html


Sony VAIO K195HP - P4-M 2.8 GHz 512 Mo 40 Go 15" TFT DVD/CD-RW WXPP (garantie 1 an)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00021766.html

Sachant que je v bosser en midi, et que je v y ajouter une carte son externe afin de pouvoir y connecter ma Groovebox et Electribe !

Et de plus, ça serait pour jouer en live !

On m'a conseillé IBM, car ce sont les machines qui reviennent le moins en atelier !

Que me conseillez-vous ?
Merci par avance ...
2
Il y a beaucoup de posts qui parlent de ça, fais une petite recherche

sinon évite le Celeron et donne ton budget
3
Budget = maxi 1500 € ttc (bien sûr)

Pourtant je suis passé par le moteur de recherche !!!

:clin:
4
Je pense que le sony est le mieux...
...avec 1 Go de ram...
:clin:
5
Vous avez une poussière dans l'oeil ?

attention au sony, mémoire vidéo partagée, pas top pour la mao
6
Avec ce budget là, je serais toi je me dirigerais vers un apple...
un p'tit ibook G4 14" a 1gigot... ya bon pour la zizic!! :clin:
7
En fait, Apple, ça me fait plutôt peur, car les softs avec lesquels je bosse fonctionnent sûr sous Windows !

Que me conseillez-vous alors pour un pc portable, 512 mo (évolutif 2048 mini) pour la zik !
Ps: Il me faut un emplacement PCMPCIA ...
8
Va voir chez Dell.fr (c'est que j'ai fait il y a moins d'un mois)
excellent rapport performance prix, livraison ultra-rapide (4 jours pour moi)
le modèle que j'ai pris est un inspiron 8600C
avec 1 centrino 1.5 2 mo de cache (pentium M 715)
512 de ram que j'augmenterais plus tard (on peut monter jusqu'a 2 go)
disque dur hitachi 60 go 7200 tour en option..
bref une tuerie pour la MAO, il est auii perfromant, voir plus que ma tour en athlon xP2600+....
bref ,dans tes choix prend dell en considération..
9
J'ai un Sony, et la mémoire vidéo n'est pas partagée. Avec une carte externe en usb, je n'ai aucun souci. Pour ce qui est de la RAM, 512 c'est très correct pour enregistrer sur deux pistes ou pour faire du mix, à condition de revoir un peu les réglages de mémoire virtuelle de Windows et de mettre un optimiseur de RAM du genre Maxmem (gratuit).

En plus il a un design sympa et un écran magnifique. Pour 1700 euros, un Pentium 4 à 3.06 GHz avec graveur de DVD, le WiFi intégré et des logiciels Adobe fournis c'est mieux que ce que proposent pas mal d'autres marques. Mais bon, je bosse dans la vidéo alors j'ai ma petite préférence pour Sony... :D:
10
Je fais ma zik sur un Sony PCG K115Z, ça déchire, c'est super stable, et le PC est super silencieux... donc, si tu as l'argent, lache toi sur un Sony, c'est un valeur sûre pour la zik.
Ma carte audio est un echo indigo IO PCMCIA, pas d'incompatibité contrairement à mon ex portable...