Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un exemple de mastering intelligent?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 2 313 vues
  • 15 followers
1 Un exemple de mastering intelligent?
Si, il existe..?!?! Qui? Quoi?

Le mastering intelligent:
L'art d'écouter avec son cerveau et non avec ses oreilles, une sorte de mastering de la sagesse, de la sérénité, arrivé à son point culminant du a un travail acharné, nuit et jour, d'une passion sans faille, qui nous tiraillent, nous poussent jusque dans nos derniers retranchements Etc...(j'aurais pu aller trés loin comme ça...)mais ce que j'aimerais maintenant c'est écouter de la musique, de la vrai et bien masterisée.
Auriez vous un exemple? Si oui, le partageriez vous avec d"autres musiciens en ligne?
2
Au niveau mastering, un truc qui m'a toujours foutu sur le cul, c'est, sur l'album de Renaud Boucan d'Enfer, un morceau qui s'appelle Corsic'armes : on a l'impression de voler avec ce truc, c'est monstrueux ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
J'me souviens plus trop mais j'y jetterais une oreille, ou deux. :bravo:

Moi ce qui me met sur le grill c'est plutot Song About Jane de Marron 5 :aime: , produit par Matt Wallace.Une énorme réference pop de ces dernieres annés.

A écouter au casque absolument! :bravo:
4
Écoute les mastering de bob ludwig. That's art.

Sinon, va jeter un coup d'oeil au site de Bob Katz, digido.com, il dresse une "honor roll" d'albums qui sonnent extrèmement bien.
5
Yes, Bob Katz :bravo:

Va falloir se motiver à le lire, un jour, son bouquin!
6
Je veux pas dire de conneries, mais c'est pas plutot les mixs qui vous bottent ? c'est pas au mastering qu'on met de la reverbes qui faut beau du delay qui fait waouh et des trucs en plus qui font La Vache !...au mastering, on met plus fort plus mieux c'est tout
La variété paye le loyer...
7
8
Ouais c'est un peu réducteur, mais trouve que les gens accorde au mastering des vertues qu'il n'a pas... :oops:
La variété paye le loyer...
9
C'est sur que si t'envoies au mastering un mix pourrave, tu recupèreras de la merde. Mais meme (et surtout) un mix bien fait nécessite un mastering bien fait aussi. Sinon sur ton album, les titres vont sonner différement, les niveaux trop différents, etc...

Et au mastering, on ne fait pas que monter le niveau. A propos de rien.
10
Ouais je suis super d'accord, et j'adore quand ce boulot de mastering est bien fait...

mais je persiste à croire que c'est au mix, et même largement en aval (compo, réa, prsie de son) que toute la couleur du titre est donnée...
La variété paye le loyer...