Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMMENT PréMASTERISER?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 4 followers
1 COMMENT PréMASTERISER?
Slt a ts!
Je souhaite réaliser une sorte de compil d'une dizaine de titres que j'ai enregistré dans mon home studio MAIS comment faire pour que ces dix titres soient cohérents en terme de couleur de son et de volume????
En fait je travaille a partir d'instrus que je récupère (ex face B de vinyls)et j'enregistre et mixe les voix dessus.
Mon probleme est qu'étant donné la différence existant entre les instru avant enregistremen.... aprés le mixage quan je mets tous les morceaux bout a bout ca sonne pas pareil...
Normal vous allez me dire mais alors comment faire au mieu???
Je pense que je devrai travailler l'equalisation des instrus????Non??
Si oui comment m'y prendre et sinon quelles solutions s'offrent a moi???
Meci a tous...
2
C'est tout le problème des compilations. Le message de base est : aller dans une bonne boîte de mastering.

Sinon, déjà veiller à ce que les volumes t'obligent pas à toucher à ton volume à chaque titre, c'est un bon début. Pense que le bouton de volume ne va pas que vers le haut : il peut aller aussi vers le bas. Il est parfois préférable de baisser le niveau de 3 titres que de monter le volume de 7 titres...
Une égalisation sans doute pour éviter les trop grands écarts d'eq entre les titres. L'ordre des titres joue beaucoup également.