Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'integration code ISRC

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 21 004 vues
  • 12 followers
1 Logiciel d'integration code ISRC
Hello! :oo:

quels sont les meilleurs logiciels qui permettent de mettre les codes ISRC dans de l'audio??

Ce sont les 3 dont j'ai entendu parlé : Wavelab, Cd architect, séquoia

Quel serait le meilleur des 3 ?

Et pour mac ?
Afficher le premier post
31
Ultra simple avec Wavelab aussi.
32
Mon souci c'est que j'ai plusieurs logiciels qui disent les écrire; mais je ne vois pas comment les relire apres !

sinon rapport qualite prix et pour faire des cd et DDP, ils offrent meme le lecteur de DDP gratuit pour vos clients ou...

HOFA cd burn et DDP. il ne fait que ca mais très bien ;-) https://hofa-plugins.de/en/plugins/cd-burn-ddp/

60€ en plugin pour votre DAO
ou 60€ en stant alone
et 99€ pour les 2.

Résumé des caractéristiques..
Features:

  • burning software to create red book audio CDs and DDP images (DDP 2.00 format)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 16:01:58 ]

33
sur soundforge aussi je crois

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

34
bonjour,
auriez vous des retours sur HOFA, que ce soit en standalone ou en plugin ?

je suis sur protools pour l'édition et le traitement audio. d'habitude je passe par des studios de mastering après mon mix. là j'ai besoin de faire moi-même l'étape montage de l'album, insertion des codes, gravage du master, envoi du ddp(i) à l'usine.
HOFA me suffirait-il ?

merci d'avance pour vos réponses
35
Hofa permet de faire les opérations d'insertion des codes et la génération du DDP.
Au passage, si tu envoies un DDP par internet à ton plan de réplication, tu n'as nul besoin de graver un master CD (sauf pour ton usage personnel).

Pour ce qui concerne les effets contenus dans Hofa, je n'ai aucune idée de leur qualité.

rroland a coutume de conseiller à ceux qui n'ont pas le budget pour faire un mastering (et je ne peux qu'aller dans son sens), de le faire effectuer par un ami à toi possédant les quelques connaissances de base en matière de traitement audio et disposant d'un système écoute plus performant que le tien (les Behringer Truth et les Focal CMS50 que tu possèdes sont un peu légères pour faire du mastering).

Il pourra déceler des défauts que tu n'auras pas entendus avec ton système d'écoute.
Et il t'apportera des oreilles "fraîches" pour commenter ton mix.
36
merci lm,

le cd master n'est pas pour moi mais pour mon client.
ma question (vu le sujet) portait juste sur les opérations de montage, d'insertion des codes, de génération de master et ddp. et vos avis sur HOFA quant à ces opérations.

je ne parlais donc pas de mastering audio. je vais d'ailleurs aller changer ma liste de matos qui n'est plus à jour du tout ici car mes systèmes ont évolué. mais je suis d'accord avec toi, il est toujours préférable de le faire faire ailleurs, et comme je l'ai spécifié, d'habitude c'est ce que je fais. mais là c'est différent...

des avis sur HOFA ?
37
Citation :
et vos avis sur HOFA quant à ces opérations.


Ces opérations (insertion des codes, gravure CD, génération du DDP) sont tellement basiques que tu n'as aucune raison de douter.
Vérifie juste que ton DDP soit valide en gravant un CD Audio à partir de celui-ci.
38
Citation :
et vos avis sur HOFA quant à ces opérations.

Aucun souci. Ce n'est pas le plus convivial, mais il fait correctement le boulot et ne coûte rien.
39
merci pour vos réponses lm et rroland,
vous dites que ce n'est pas le plus convivial, il y a mieux dans ces prix là et peut-être en français ?
40
Citation :
il y a mieux dans ces prix là et peut-être en français ?

Je suis fan de Sequoia (le logiciel le plus convivial à mon sens, mais c'est personnel). Le prix n'est pas du tout le même (cela dit, Sequoia est une DAW complète, pas limitée aux ISRC).
Sonoris n'est pas trop cher (et plus simple d'utilisation que le HOFA). Cela dit, si tu crées 3 disques par semaine, la dépense supplémentaire en vaut la peine pour Sonoris. Si c'est 1 DDP par mois, le HOFA est très bien. Il me semble que Sonoris et Hofa peuvent se charger en version d'essai. Sequoia également. Cela permet de comparer.

En français, rien à l'horizon.