Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

  • 665 réponses
  • 98 participants
  • 93 880 vues
  • 123 followers
1 Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...

Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".

L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde

Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]

Afficher le premier post
661
Oui c'est ce que je me disais aussi...
662
Citation de nicko97 :
ce qui va me laisser une marge pour pouvoir investir dans d'autres hardware pour l'instant.
Monitoring et acoustique sont bien plus importants.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 23:33:14 ]

663
Citation de laurend :
Monitoring et acoustique sont bien plus importants.


Oui j'aurais comme ecoute les sm9 pour l'instant je pense que c'est déjà pas mal, j'investirai dans une vrai paires dédié mastering par la suite, et je vais faire venir un acousticien a la fin des travaux de renovation

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 00:03:34 ]

664
Citation :
je vais faire venir un acousticien a la fin des travaux de renovation


J'ai fais pas mal de rénovation chez moi sans trop penser à l'acoustique, je regrette un peu...
665
les SM9 sont une paire excellente pour le mastering pas besoin de plus, pas mal d'autres marques ont un noms mais pas la qualité de focal, la il reste surtout l'acoustique a traiter et s'entrainer beaucoup a l'oreille faire des exercices de reconnaissance des fréquences et autres. C'est long et chiant mais bien plus efficace que changer un systeme de monitoring ou les micro diff entre convertiseurs

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 12:45:57 ]

666
SM9 pour moi aussi. J'en suis très content :bravo: