Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert le bouton [L/R cut] sur une console de mastering ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 001 vues
  • 5 followers
1 A quoi sert le bouton [L/R cut] sur une console de mastering ?
Bonjour la communauté.

Je me demande quelle est l'utilité d'avoir ce genre de bouton sur une console de mastering.:??:
Pour qu'elle raison peut-on avoir besoin de couper la sortie du master ?:oo:

Merci pour vos retours les pros du mastering.:bravo:
2
Up !
3
Je peux dire une bêtise (n'étant pas ingé mastering):
J'imagine que sur un mastering d'un projet en 5.1, l'ingé veuille n'entendre que les signaux arrière.
4
+1 avec srak, mais encore :
On peut avoir envie de couper le canal gauche (ou droit) pour entendre ce qui se passe sur l'autre canal. Ou encore couper les deux canaux parce que le téléphone sonne. Ou, en inversant la phase d'un des deux canaux, vérifier si le niveau sonore monte (ou ne monte pas, voire descend) s'il y a un soupçon de souci de phase.
5
Merci pour vos réponses.

En fait j'ai vu ce bouton sur des consoles stereos et il s'agissait d'un switch pour les deux canaux ensembles.
Pour moi l'utilité est bien pour repondre au téléphone. Mais dans ce cas on utilise le cut du control room.
D'où ma question. Je me demandais si ce switch avait une utilité différente (propre au mastering) du cut de la section control room.
6
Dans le premier cas, ça coupe le signal to tape.
Dans le second, ça coupe seulement l'écoute.
7
Srak.

Ok mais justement je ne comprends pas le besoin de couper to tape. C'est justement ça ma question.
8
Citation :

En fait j'ai vu ce bouton sur des consoles stereos et il s'agissait d'un switch pour les deux canaux ensembles.
Pour moi l'utilité est bien pour repondre au téléphone. Mais dans ce cas on utilise le cut du control room.


oui c'est bizarre...as tu un exemple (photo) ??
9
C'est le cas notamment de la MTC-1X de MASELEC.

Je sais que ma question est sans importance mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.
10
voici la photo.....
j'imagine que ça sert à faire le silence complet sans avoir à toucher les potards de gain. Potards qui ont une amplitude de seulement 5dB ( + ou - )
http://lghttp.17114.nexcesscdn.net/808784/vking/media/catalog/product/m/a/maselec_mtc-1_front.jpg

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 22:43:54 ]