Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Prêtez moi vos oreilles!

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 176 vues
  • 21 followers
21 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/08/15
1 Posté le le 26/08/2014 à 16:42 Sondage Clos
Quel est votre mastering préféré?
  • 1 1 (9 - 43%)
  • 2 8 (5 - 24%)
  • 3 2 (4 - 19%)
  • 4 7 (3 - 14%)
  • 5 3 (2 - 10%)
  • 6 5 (2 - 10%)
  • 7 6 (2 - 10%)
  • 8 4 (2 - 10%)
Sondage réalisé du 26/08/2014 au 26/08/2015 - 21 participants - 2 réponses par participant
1 [SONDAGE] Prêtez moi vos oreilles!
Salut à tous!

Je sais que vous êtes tous fans de mastering, c'est pourquoi je vous soumets ce petit "test".
Je viens de finir un mix et j'ai voulu tester différents studios proposant un mastering en ligne. Je leur ai donc envoyé ma piste en demandant à tous de remonter le niveau tout en gardant un maximum de dynamique et de punch au titre, puis j'ai attendu leur réponse.

Je ne vous mets qu'un extrait de 30s car déjà ça fait de gros fichiers et aussi parce que certains studios n'envoient qu'un extrait du master.

Voici donc le lien soundcloud réunissant les masters et le mix : https://soundcloud.com/tomamarques/sets/bobby-nobody-stitch-up-mastering-tests/s-UVpih

Le mix :


Master 1 :


Master 2 :


Master 3 :


Master 4 :


Master 5 :


Master 6 :


Master 7 :


Master 8 :



Lequel préférez vous? ;)

-------------
Pour infos : le titre vient du site cambridge-mt.com et je l'ai mixé sur des Adam A7X tout ITB.
Certains fichiers test de master m'ont été envoyés en mp3 mais j'ai tout repassé en wav pour simplifier l'affaire. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 10:49:53 ]

2
Up!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
salut !
j'ai donc voté
en ce qui me concerne
mon préféré est le 2 qui sonne vraiment très bien à mon gout
on entend bien les charleys ça respire et on a pas du tout l'impression de perte de dynamique
mon deuxième choix s'est porté sur le 6 qui manque un peu de pèche mais qui sonne très naturel également
le 1 est faible
le 4 ne respire pas
le 5 me semble écrasé
le 7 a l'air d'avoir beaucoup de patate mais je pense qu'il est trop compressé
les 3 et 8 ne sont pas mal
bon j'ai donné un avis en tant qu'auditeur n'étant pas du tout de la partie en ce qui concerne le mastering
les écoutes ont été faites sur des Présonus Eris 5

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4
Merci pour ton vote et tes explications! ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
:bravo:
le sujet m'interesse particulièrement m'étant lancé depuis peu au mixage des premières compos de mon nouveau groupe
et donc le mastering étant encore quelque chose d'entièrement nouveau pour moi
j'attends l'avis des experts qui ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez

x
Hors sujet :
sympa le bout de morceau en attendant :D:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 20:41:12 ]

6
Bonjour TomA!

J'ai fait une écoute de sur Soundcloud, malgré le fait que cela soit du MP3 et que tu es passé par plusieurs étapes de conversion, ces avis et remarques sont un ressenti plus qu'une écoute approfondie.

Quelque remarques :

Mes préférés sont le 1 et le 8 même si le 8 à beaucoup de basses, il garde une certaine chaleur et rondeur qui est pas mal. Le 1 à une bonne balance mais quelques dBVu en plus de volume seraient les biens venus.

2 : l'énergie est bien mais il est super strident et agressif.

3 : Le 3 manque d'air sans apporter un complément à ce manque.

4 : Il est très compressé pour un si faible niveau et cette compression ne permet pas au passage forte de ressortir et de faire son effet, il le ramoli

5 : le 5 est relativement compressé et un poil agressif.

6 : un peu mou et maigre!

7 : le 7 envoie mais a un trou dans les mediums! On a du kick et pas mal de high après 4khz

J'espère que cela aide.

Sinon la track est cool et pour un Mix ITB, c'est vraiment bien!!!! Continu comme cela!

Best regards.

Christophe "Chris" Chapelle

Sinetracks Mastering

 

www.sinetracks.com

facebook.com/Sinetracks

twitter.com/Sinetracks

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 22:32:45 ]

7
Salut Toma !

J'ai écouté sur soundcloud les 8 extraits. Je ne suis pas expert en mastering mais je vais prendre par au jeu quand même. Pour ma part, pour trouver celui que je préfère, j'ai procédé par élimination. Je commence donc par la fin :

Pour le 1 : je pense que l'on peut gratter quelques dB

le 2 : je trouve un poil trop aigu, j'aime beaucoup l'idée de donner de l'air au mix mais je trouve que ça fait trop ressortir les cymbales. (Est ce que le fait que ce soit en mp3 dérange t-il l'écoute des aigus ?)

le 3 : je ne sais pas c'est le fait d'avoir écouté le 3 après le 2, mais je trouve ici que c'est un peu médium (en concentrant mon écoute sur la voix du chanteur)

le 4 : même opinion que pour le 1.

le 5 : Il y a du niveau et de la patate, (est ce que c'est encore le fait de l'avoir écouté après le 4 ?) c'est l'extrait que je préfère.

le 6 : moins de patate que le 5 (plus compressé ?) mais j'aime beaucoup aussi. Je le mettrais en deuxième.

le 7 : Trop compressé je trouve. La patate du 5 me suffit.

le 8 : je trouve qu'il y a trop de basse, le kick ressort beaucoup.

remarque : à 15 secondes, le mot "back" chanté à l'octave sur la gauche sature ou c'est autre chose ?

En tout cas j'aime beaucoup la chanson et le mix ! tout à fait le style que j'aime.

8
Message de modération :
Quand vous souhaitez un avis, donnez des choses au meilleur format possible, avec la possibilité de charger les extraits.


Là je peux écouter sur l'ordi du bureau avec des enceintes qui ont coûté au moins 125 € (Cerwin-Vega XD3), à partir d'une carte son de marque "pouet pouet". Quelles infos puis-je en tirer? Le titre est sympa, mais au-delà... Je m'abstiendrai donc de toute analyse.

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 11:41:44 ]

9
pareil, sans pouvoir telecharger, j'ecoute avec mon casque a 20balles et la sortie audio de mon PC...
Je trouve quand meme le 2 horrible! Ce charley, beurk.
Le 3 est pas mal sur mon top matos.
Good track!
10

Citation :

Là je peux écouter sur l'ordi du bureau avec des enceintes qui ont coûté au moins 125 € (Cerwin-Vega XD3), à partir d'une carte son de marque "pouet pouet". Quelles infos puis-je en tirer? Le titre est sympa, mais au-delà...

 Pas mieux, et malgré les enceintes de merde, il me semble entendre de l'aliasing dû à un format MP3 ou équivalent...

Tu pourrais mettre les extraits en format audio non compressé numériquement ?