Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering en ligne

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 868 vues
  • 12 followers
1 Mastering en ligne
J'ai réalisé un album chez moi , prise de son , mixage.
Un igné son (très connu dans le milieu) me contacte , trouve ma musique intéressante (via démos sur le net) et me propose de masteriser mon album.
Très flatté par cette proposition , je lui dit que ce serait un plaisir de travailler avec lui , mais que faute de budget (autoproduction) , je pensais le masteriser moi même.
Finalement , nous trouvons un accord financier. La machine est donc lancée.
Je demande à faire un test sur un morceau , mais me dit qu'il préfère masteriser le disque en entier. Je fais donc confiance à cette personne.

Je reçois le master du disque , et là , stupéfaction , cela ne me plait pas du tout (malgré les références données , etc...).
Je fais part de mes remarques , et reçois un master 2 à peine différent du premier.

Après ré écoute avec les musiciens du groupe , nous n'approuvons pas ce master et décidons de ne pas l'utiliser et de mettre fin à la collaboration avec ce monsieur.

Je lui explique la situation , lui expliquant que je vais travailler avec qqn d'autre pour le mastering de mon album et demande comment cela se passe financièrement.
Ce monsieur ne l'entend pas de cette oreille , et me demande quasi le double du prix demandé au départ.

Je ne suis évidemment pas d'accord avec cela...
Je comprends très bien que ce monsieur attend sa rémunération , (il a travaillé) mais vu que je ne suis pas satisfait du travail et que je ne vais donc pas utiliser son master , ...quelle est la solution la plus correcte pour les 2 parties?

Vos avis sont les bienvenus ;-)
Afficher le premier post
31
Donnez le nom, on va pas tourner autour du pot.

https://soundcloud.com/goodsound-fr