Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommateur

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 7 802 vues
  • 11 followers
1 Sommateur
Bonjour je cherche un bon sommateur auriez vous quelques bonne références à me donner ? merci
2
Un excellent sommateur serait le Dangerous 2bus ou 2bus LT pour un budget plus petit.
Maintenant, si la recherche concerne une utilisation en mastering, comme la filière du thread l'indique, il y a quelque chose qui cloche sérieusement dans le raisonnement qui te conduit à en rechercher un...

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 15:30:31 ]

3
Je suis sûr qu'il y a déjà eu plusieurs threads sur le sujet. Recherche un peu sur ce forum.

et sinon, quelle utilisation souhaites-tu en faire ?
Quels périphériques brancheras-tu dessus ?
Et surtout: pourquoi un sommateur ?
4
Citation :
si la recherche concerne une utilisation en mastering, comme la filière du thread l'indique, il y a quelque chose qui cloche sérieusement dans le raisonnement qui te conduit à en rechercher un.

+ 1
5
Citation de globule_655 :
Un excellent sommateur serait le Dangerous 2bus ou 2bus LT pour un budget plus petit.
Maintenant, si la recherche concerne une utilisation en mastering, comme la filière du thread l'indique, il y a quelque chose qui cloche sérieusement dans le raisonnement qui te conduit à en rechercher un...

Peace
Glob




Bonjour, il n'y a absolument rien qui cloche globule_655 … Je sors mon mix dans Logic en STEMS dans 8 bus stéréo pour les passer dans mon convertisseur ANALOGIQUE SSL … ensuite je voudrais sortir tout ça dans un sommateur pour récupérer la sortie stéréo et l'envoyer dans mon compresseur AVALON VT 747 SP … Merci pour la référence en tout cas j'ai cherché un peu partout depuis hier et en effet le Dangerous à l'air d'etre un bon rapport qualité / prix. Je ne vois pas trop l'utilité de partir sur un sommateur SSL hors de prix.. Merci

Citation de gulistan :
Je suis sûr qu'il y a déjà eu plusieurs threads sur le sujet. Recherche un peu sur ce forum.

et sinon, quelle utilisation souhaites-tu en faire ?
Quels périphériques brancheras-tu dessus ?
Et surtout: pourquoi un sommateur ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 15:58:32 ]

6
vu ce que tu veux faire, un sommateur n'est pas nécessaire.
Tu fais un rendu de ton mix, que tu passes ensuite dans ton compresseur.
Mieux, tu fais un insert hardware su le master de ton séquenceur.

Oui, merci. De rien, tu feras des économies, que tu pourras investir dans des choses qui t'apporteront plus de valeur ajoutée.
7
De fait, d'accord avec toi gulistan
8
Ben oui, mais alors comment justifier l'achat d'une carte qui a plus de deux sorties ? :-p
9
Citation de gulistan :
vu ce que tu veux faire, un sommateur n'est pas nécessaire.
Tu fais un rendu de ton mix, que tu passes ensuite dans ton compresseur.
Mieux, tu fais un insert hardware su le master de ton séquenceur.

Oui, merci. De rien, tu feras des économies, que tu pourras investir dans des choses qui t'apporteront plus de valeur ajoutée.


Oui mais là du coup mon convertisseur SSL ne me sert à rien… c'est ce que je fais actuellement … un bounce stereo que je passe dans mon Avalon. pour utiliser mon convertisseur SSL je suis obligé d'avoir un sommateur. Sinon aucune conversion se fera et mon SSL me servira pas plus que ma carte son Fireface 802 :|:(

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 23:12:59 ]

10
C'est un peu étrange comme raisonnement : tu veux acheter du matos parce que celui que tu as déjà ne sert à rien. En général on fait plutôt l'inventaire des besoins et on achète le matos en conséquence. Ici tu veux faire le contraire : ajouter des besoins (non nécessaires) pour utiliser le matos que tu possèdes.