Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresser-limiter un master

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 642 vues
  • 5 followers
1 Compresser-limiter un master
Ça fait longtemps que je cherche comment compresser un master sans avoir de mauvaises surprises sur le son (pb d'assourdissement, de crêtes). Les réglages de valeurs (attack, release, seuil, ratio) sont vraiment un casse-tête pour celui qui n'a pas fait de formation ingé-son ou autre. Depuis des années, j'ai beaucoup expérimenté de vst, mais sans être vraiment convaincu. Je ne suis pas ingé-son, mais j'ai envie que mes morceaux pètent. J'ai eu l'ocasion de presser des vinyls sur des labels à petit budget et de faire des auto-productions, donc je me dois de compresser moi-même mes tracks le mieux possible, je pense que je ne suis pas le seul...

j'ai découvert ce limiteur, qui semble faire très bien son travail :
http://www.kjaerhusaudio.com/classic-master-limiter.php

1 seul réglage, le seuil (qui endurcir le son ou le rend plus doux), tout le reste est réglé pour un master, donc plutot invisible. Avec ce plug, j'ai réussi à obtenir des résultats exceptionnels, mieux qu'avec des tonnes de vst et des heures de prise de tête....

vous connaissez ? vous en pensez quoi ?
2
Ce programme s'utilise comment ou avec quoi ?
3
Ouai c'est clair, toute la serie de plugs kjaerhusaudio sont particulierement performants et trés simple d'utilisation.
4
Flag :bravo:
5
Et en plus, GRATUIT!!! :bravo: :bravo: :bravo:
6
:furieux: ok je suis dans la catégorie "tinouveau" mais c pas une "reason" pour m'ignorer
7

Citation : ok je suis dans la catégorie "tinouveau" mais c pas une "reason" pour m'ignorer



Si tu suis le lien qui a été donné, tu pourras constater qu'il s'agit d'un plugin VST.

Donc tous les logiciels prenant en compte les VST pourront utiliser ce plugin.