Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils carte son + enceintes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
1 Conseils carte son + enceintes
Bonjour à tous,

voila j'envisage de changer de carte son (j'ai actuellement une sound blaster 5.1) et de m'offrir des enceintes. Mon budget est de 4000 / 5000F pour les 2.

Pour info, j'ai un athlon 1ghz, 256 mo, win98se, j'utilise Storm et Sound Forge

Merci de vos conseils

Denis
Afficher le premier post
11
hello

merci pour vos conseils et je vais m'orienter sur une terratec EW 24/96 et des Edirol MA-10 D ou A.

Pour info quelle config avez-vous et quels logiciels utilisez-vous ?

Denis
12
salut denis , pour info voici ma config hard et soft :

hardware : Pentium3 850mhz (boosté a 935 et super stable), 512 sdram, carte graphic Gforce2 Ti 64 DDR, 3 disk scsi U2W 4.5go IBm + 1 disk 15go U2W toujours IBm, 1 graveur LG 24/10/40x, 1 lecteur dvd asus 16/48x, 1 lecteur cdrom sony 52x, 1 carte U2W tekram, 1 carte son terratec ewx 24/96 (dont je suis vraiment tres content), 2eme carte son SB live (pour le sampling),et enfin ma carte mere ki supporte toute cette usine a gaz est une asus p3v4x. Sinon g aussi 1 ecran liyama 21". ( c mieu pour cubase),des enceintes roland ma-150u et non pas ma-10, 1 scan et une imprimante.

matos de son : 1 expander yamaha MU10, 1 mini table de mix midiman 6 canaux, 1 multi effet guitar zoom 9030, plus 1 guitar gibson lespaul studio.
Et bien sur un casque de monitoring audio-technica ath-610 (pour pas faire criser ma copine).

software : Et voici maintenant le joli petit monde ki tourne la dessus ...
cubase vst 5, sonar xl, rebirth 2, wavelab 3, storm, fruity loop 3, hammer head, dream station, mixman studio, rubberduck, awave, giga sampler, virtual wave 2, + des tonne des plugins ... => B4, lm9, pro52, neon, vb-1, hallion et plein d'autre ...

ps : je precise ke jai 2 system bien distinst, winxp pour le multimedia (netsurf, jeux, photo, divx etc ...) et win98SE uniquement pour la musique.

Voila, voila jespere ke jai ete assez précis , a mon avis oui.

@+ sur audiofanzine ... 8)