Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur ou carte son ? (SW1000XG?)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
1 Expandeur ou carte son ? (SW1000XG?)
J'hésite à acheter un expandeur, le Emu Proteus 2000 me plait beaucoup. Par contre il reste un peu cher pour moi.
Puis j'ai lu des reviews sur la Yamaha SW1000XG: une carte son avec DSP, mixer, et un sound module... à ce prix ça parrait super!!

Des conseils / remarques?

Merci

MrWaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
emu c'est trop cher

vive les sampleurs et expander virtuels

moi j'utilise un petit expander alesis nanosynth pour "previsualiser" les fichiers midi que je recupere sur le net

puis je retravaille tout avec sampletank XL que j'ai dopé avec des cd soundscan

c'est merveilleux et tu economise 5000 francs.


a ciao
3
mmmm,

Tu m'interesses là... J'utilise Halion (ça marche du tonnerre), mais je ne vois pas trop de quoi tu parles à propos des fichiers midi:

- quels genre de fichiers midi, des drum patterns, des riffs...?
- heu... tu les trouves où :P:

Je pense que je vais m'acheter la sx1000xg, elle a des tas d'effets, un bon mixer et l'expandeur est parait-il pas mal (je l'ai trouvée à moins de 2000 balles!)
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
4
difficile de comparer le proteus et la yamaha. Si tu desires récuperer des midiflies alors choisis la carte. elle est generaliste, simple à utiliser... mais .. ce n'est pas tres original niveau son.

Le proteus est cher c'est vrai mais possede un grain de son particulier etpeut te servir d'appoint si tu possedes d'autres trucs genre jv, korg...je te conseille d'aller voir les occas et en particulier le jv1010. la au moins, tu prendras ton clavier sous le bras, ton jv et tu iras jouer avec tes potes( c'est aussi ça la music : :P: P

A@@@
5
en ce qui concerne les fichiers midi, je suis "obligé" d'utiliser des titres midi car je ne sais pas jouer d'un instrument, sauf de ma voix.
donc j'ai recupéré une collection assez impressionante que je peux retravailler en tonalité et en tempo.

je n'utilise pas de clavier donc pas besoin de beaucoup d' e/s midi


pour ce qui est des modules hardware, je parlais de cela avec un utilisateur rencontré dans un magazin parisien. il a revendu ses sampleurs et il utilise gigasampler avec des cd soundscann et akai

il pilote le tout avec son synthé et il est bluffé par la qualité atteinte.


apres, pour les details technique, là je ne veux pas m'avancer au risque de dire des betise.
6
voila.. j'ai compris:). Dans ce cas, ignore le proteus ...utilise le virtuel genre sound canvas, giga(bien qu'il soit cher....enfin ...) ou la carte ..y..

j'ai entendu des demos sur giga et moi aussi je suis tombé sur le cul...c'est carrement top. Un piano tres convaincant et même des basses slap avec pas mal de subtilités.. par contre il faut une becane puissante , tres puissante. ..
@ bonne zic.