Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son pour enregistrer guitare seche et voix en live (prise stereo)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 2 followers
1 Cherche carte son pour enregistrer guitare seche et voix en live (prise stereo)
Bonjour a tous,

je suis un guitariste et chanteur et je suis à la recherche d'une carte son qui puisse me permettre de m'enregistrer en live (guitare et voix) en essayant de rester le plus fidele possible au son. Je joue de la guitare seche.

j'ai pu lire que la prise de son mid-side est ce qui reste le plus fidéle au son naturel de la guitare
et du coup j'aimerais essayer cette technique (sauf si vous en avez une autre à me conseiller)
Si j'ai bien compris il me faut un minimun de 3 entrées micro avec des bons preamps (2 pour la guitare et 1 pour la voix)
(je vais avoir besoin de conseils pour choisir de bons micros aussi)

pour l'instant je regarde les focusrites parce que j'ai un copain qui m'a dit du bien de cette marque mais si vous avez d'autres marques à me conseiller je suis preneur.

j'aime le coté versatil de la 18i8 qui étant petite est facile à transporter avec 4 preamps et une entrée ADAT qui j'imagine a l'avantage de s'integrer facilement dans une configutarion group

que pensez vous de ce choix?

ai-je besoin des preamps externes pour avoir un son plus fidele à la guitare ou ceux de la 18i8 sont suffisant?

merci d'avance pour vos conseils.
2
Citation :
pour l'instant je regarde les focusrites parce que j'ai un copain qui m'a dit du bien de cette marque

Elles ont effectivement du succès et pourtant il y'a mieux dans à peu près les meme prix: les Roland et les Steinberg.
3
Merci riffon pour ta reponse. Tu veux dire par là que les preamps de ces deux marques que tu me conseilles sont de meilleur qualité?

Dans ce cas là, quelle carte steinberg ou roland me conseillerais-tu?
4
Un peu les préamps mais surtout la stabilité (drivers).

Duo-Capture-Ex chez Roland, UR22/UR44 chez Steinberg.

Sur l'Audient ID14 les préamps sont encore meilleurs, avec 2 entrées + l'Adat.

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 21:18:56 ]