Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: si j'avais un portable, je remplacerais mon atari...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
1 Re: si j'avais un portable, je remplacerais mon atari...
pour les cartes son, il y a plusieurs autres solutions recentes, comme l'emi2/6 d'emagic où encore les dernieres interfaces de Tascam et roland , qui sont sur port usb .
2
Salut,

Pour résumer :

1. Un fixe, au même prix, est largement plus performant.
2. Il est tout de même possible de faire de l'audio avec un PC portable
3. Dans ce cas, penses à 20 KF juste pour le PC (256 Mo, DD rapide). Ce n'est quand même pas évident.
4. La carte son : va voir chez Digigram, ils ont une carte son PCMCIA d'excellente qualité
5. Pour la maison, tu peux effectivement connecter un 19 pouces, c'est plus sympa

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Bah un pc en rack ca reste un PC, ya juste ke le boitier ca reuch, Ton 19" pour reason te serviras à rien (on peut pas agrandir la fenetre principale ), mais bon comme le faisait remarké nico c vré ke le portable ce fait de plus en plsu, et je trouve k'il à été un peut faible sur le prix, car comme il dit pour l'audio va falloir faire peter une carte son ki tourne, et ca coute cher ....Une bonne vielle tours avec ke des bon composants dedans c nickel aussi, et pi tu peux avoir ton 19" chez toi et quand tu mouv tu prends un pti 15" c moins lourd ...Mais bon tout est possible apres fo jongler avec ton budget....Mais c vrai aussi ke tu dois etre moins stressé et moins redouter l'ecran bleu avec un Mac OS k'un windows sur scene....C dure de faire des choix c dure la vie......
4
yep

les réponses ne se font pas attendre, c bien... alors, merci de réfléchir avec moi et continuons de tailler cette bavette, voyons voir...

en effet, mes morceaux sont en midi...
ceci dit, je bosse aussi avec l'isis pour m'enregistrer...
j'ai donc pu me mettre au goût de l'audio et je dois dire que l'idée de mettre un truc comme Reason dans mon set, me tente énormément vous comprenez...

à partir de là, 2 choses:
- mon 200mmx s'essoufle et je dois le remplacer
- si je veux mettre une carte son et Reason dans mon set, faudra aussi prévoir ce qui va autour pour les déplacements, d'où l'idée du portable...

seulement, c'est cher dites moi...
puis à la maison, rien de tel qu'une bonne station fixe avec un 19 pouces hein...
grrrrrrr...
mais alors, il fait comment? il emporte la tour, le moniteur, le clavier, la souris et tout le tapis en plus des machines???
oufti!

un Pc en rack, je sais que ça existe mais c tout... si vous connaissez ce système? compatibilité avec le matériel courant? choix de la carte mère? prix? évolution du systéme? vous pouvez p'tête m'en toucher deux mots...

let's go...
5
Si tu utilises un Atari autre qu'un Falcon, tu ne fais pas d'audio. A ce moment là, un portable fait très bien l'affaire.

Mais si tu ne fais que du MIDI... A ta place, je garderais l'Atari ! C'est plus stable, plus simple, meme si l'écran n'est pas beau (par contre, il vaut mieux un mega STF / STE avec un disque dur interne, sinon, c'est horrible l'Atari, je te l'accorde)

Un ancien Atariste, qui aurait pu garder son Atari bien plus longtemps...

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

6
ça se fait de plus en plus . au minimum pour du midi , n'importe quel portable actuel , mac ou pc (mac c tres bien) et une interface midi sur port usb.
si c pour faire de l'audio en plus , y faut compter une bonne carte son en usb ( entre 3000 et 4000F ) et de preference un disque dur supplementaire en externe ( firewire ) pour eviter de fatiguer l'interne ( qui n'est tres probalement pas prevu pour faire de l'audio/video a plein pot ).

au bas mot , minimum 15000F

avec ça , rien a envier a une tour

7
salut,

je me demandais si à l'heure actuelle, on peut compter sur un portable pour faire de la musique... peut-on en attendre les mêmes performances qu'une tour?
quelle config, quels prix?
on en entend pas beaucoup parler...
z'avez une idée?