Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Aide pour setup home studio

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 895 vues
  • 6 followers
1 Aide pour setup home studio
Je poste ici parce que cela fait 3 jours que je galère ^^ J'ai maximum 1000 euros de budget pour monter un home studio pour faire de la MAO mais je ne m'y connais pas beaucoup, je voudrai créer ma propre musique de A à Z dans tout les styles de musique possibles. J'ai plusieurs questions:
Je voulais savoir quels sont les meilleurs contrôleurs entre MASCHINE, launchpad ou les Akai?
Et est ce que une config avec un micro, un clavier maître, un contrôleur, des enceintes de moniteurs suffisent pour produire des musiques de base? Et quels sont les intérêts des autres machines comme les "groovebox", les machines a effet?
Est ce qu'il est possible de modifier sa voix en direct avec un clavier maitre et un micro?

Voila excusez-moi de mon incompétence ;)
Afficher le premier post
21
Câble symétrique je pense où bien asymétriques, bref (Jack TRS) il y a une différence au niveau le la longueur et du transport du courant si j'ai bien compris, apparemment les symétrique sont mieux pour cela icon_facepalm.gif Mais c'est pas grave les deux fonctionne quand même...Bref, pour les prix tu tape Jeck TRS sur un site de vente en ligne de matos de musique et tu trouveras facilement ;)

 

 

 

22
Perso je n'achèterais pas d'enceintes directement. Avec une pièce non traitée, elles vont très mal restituer le son, si mal qu'un bon casque ferait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.
Si vraiment, ne serait-ce que dans 8 semaines, tu fais toujours du son, alors peut-être penseras-tu aux enceintes.

Pour un casque très haut de gamme, tu as par exemple le AKG 702.

Idem pour la maschine ou la MPC, je pense que ce n'est pas obligatoire du tout au début.. alors oui ça fait envie de voir des mecs sur Youtube qui font des trucs de dingue avec. Mais honnêtement, tu as déjà tellement de choses à découvrir sans.
C'est mon point de vue bien sûr, mais je pense que beaucoup d'entre nous font, dans l'excitation des premiers moments, beaucoup d'achats qui finissent au mieux sur Le Bon Coin, au pire à la cave.
23
Je me permet de réagir, car je ne suis pas d'accord sur le fond et sur certaines choses.

Le casque oui c'est bien, mais pour les séances de mixages c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, le mieux c'est d'avoir les deux "enceintes/casques" pour ainsi se faire une meilleure idée de son mix, vu que c'est là, la principale chose entre autre avant pré-mastering etc...à travailler, pour du sounddesign là par contre, je pense que c'est beaucoup mieux...

A mes yeux, c'est quand même important d'avoir deux sons différents pour travailler tout cela, donc investir dans de bonne petites enceintes je pense que c'est pas mal pour débuter, je préfère avoir de bonnes enceintes et un casque moyen, c'est mon choix perso évidement, j'ai un Beyerdynamics et ça me suffit amplement car je l'utilise que pour fignoler et pour le soundesign...Par contre, le casque c'est fatigant et usant en longue séance de zik et surtout quand on produit de la zik électro et qu'on l'utilise à outrance ...

Pour la pièce, je ne vais pas épiloguer, mais combien d'entre nous qui font de la musique en tant qu'amateur ont une une pièce traitée pour débuter ? Bref, ton idée est bien, je n'en disconvient pas, que du contraire, tu as amplement raison, mais pour une débutant, il y a des choses je crois à préconiser surtout avec un budget "serrer". Pour en revenir au casque, ayant utiliser le casque pendant un bon moment avant de m'acheter des enceintes, j'ai justement choper des acouphènes à cause de séance de ceux-ci sur ma tronche, bon c'est sur ça vient pas que de là mais mais bon ça y a contribué...icon_facepalm.gif donc, perso, je ne conseillerais jamais le casque ni pour le mixage et encore moins pour la santé ou alors juste le temps de choper des enceintes comme tu le soulignes.

Pour Maschine, c'est sur c'est pas obligatoire et pour apprendre c'est peut-être pas le mieux mais ça reste une solution très facile d'accès par rapport à un DAW mais on est d'accord pour débuter c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux pour l'apprentissage, mais bon ça se revend/achète assez facilement, donc c'est pas perdu :mdr:

 

 

 

24


Citation :
Moi je dirais Roland Quad Capture + JBL Lsr 305

+1