Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Aide pour setup home studio

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 895 vues
  • 6 followers
1 Aide pour setup home studio
Je poste ici parce que cela fait 3 jours que je galère ^^ J'ai maximum 1000 euros de budget pour monter un home studio pour faire de la MAO mais je ne m'y connais pas beaucoup, je voudrai créer ma propre musique de A à Z dans tout les styles de musique possibles. J'ai plusieurs questions:
Je voulais savoir quels sont les meilleurs contrôleurs entre MASCHINE, launchpad ou les Akai?
Et est ce que une config avec un micro, un clavier maître, un contrôleur, des enceintes de moniteurs suffisent pour produire des musiques de base? Et quels sont les intérêts des autres machines comme les "groovebox", les machines a effet?
Est ce qu'il est possible de modifier sa voix en direct avec un clavier maitre et un micro?

Voila excusez-moi de mon incompétence ;)
Afficher le premier post
21
Câble symétrique je pense où bien asymétriques, bref (Jack TRS) il y a une différence au niveau le la longueur et du transport du courant si j'ai bien compris, apparemment les symétrique sont mieux pour cela icon_facepalm.gif Mais c'est pas grave les deux fonctionne quand même...Bref, pour les prix tu tape Jeck TRS sur un site de vente en ligne de matos de musique et tu trouveras facilement ;)

 

 

 

22
Perso je n'achèterais pas d'enceintes directement. Avec une pièce non traitée, elles vont très mal restituer le son, si mal qu'un bon casque ferait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.
Si vraiment, ne serait-ce que dans 8 semaines, tu fais toujours du son, alors peut-être penseras-tu aux enceintes.

Pour un casque très haut de gamme, tu as par exemple le AKG 702.