Ibanez Patrick Rondat Pick

5.0/5
  • UtanoUtano

Excellente précision

Ibanez Patrick Rondat PickPublié le 18/11/18 à 10:57
    J'ai appris à jouer avec ces médiators il y a plus de 15 ans (avec les noirs puis rouges brillants).
    Ils sont très précis et ont une rigidité importante tout en restant relativement fin.
    Je les utilisent que ce soit en électrique ou acoustique.
    D'ailleurs est-ce que vous savez si on peut encore en trouver ? Et où ? :)
  • Mat FloMat Flo

au top

Ibanez Patrick Rondat PickPublié le 21/12/15 à 22:51
    les médiators Patrick rondat :bravo: je je vous le re commende part ce que pas du tout cher et je dure lontent :bravo: je l ai es commende sur euro guitare
    j en ai commende 50 j en ai ressus 65 ;) . . . . . . . .
  • metalexophobiemetalexophobie

Petit objet, belles notes

Ibanez Patrick Rondat PickPublié le 12/09/10 à 15:09
    J'ai découvert ce très beau plectre il-y a environ 5 ans, et la séduction à tout de suite fonctionée!En effet, je suis fan du guitariste, de son jeu et de ses mélodies (bordel Barbarians et Tribute...)

J'utilise très régulierement ce beau médiator, mais pas que!
    pour faire un petit rappel: j'ai dès le début acheté des Dunlop tortex violet (les + épais); dont j'ai toujours adoré la texture: solide & soyeuse à la fois!
    naturellement lorsque les Rondats sont sortis, je me suis jeté sur eux! et j'avoue y revenir très souvent!

J'utilise très régulierement ce beau médiator, mais pas que!

Outre la signature et le design, c'est la jouabilité, la texture et l'érgonomie qui me plaisent le plus: un médiator solide, court pour les attaques rapides, et arrondi pour des leads fluides. Il est incassable.
    ( A ce titre; j'en est tellement que ma chérie m'engueule parce qu'elle en retrouve dans toutes les poches de mes pantalons!)

Sinon, ce sont des médiators signatures avec des sérigraphies couleurs et brillantes, donc ils seront + honéreux à qqs cents près. Mais franchement
    pas de problèmes ce n'est pas de l'os ou de l'ébène! testez en 1 ou 2 lors de votre futur achat de cordes!
    J'en ré-acherterait tant qu'ils éxisterons!

ps: les médiators IBANEZ proposent un stock de très bons médiators pas forcément signés, mais à tester!
  • Studio R7Studio R7

Ibanez Patrick Rondat PickPublié le 30/04/07 à 01:26
    Le médiator est une extension de nos doigts. Sa forme, sa taille, sa matière et son épaisseur influent directement sur le son, et donc sur ce que vous jouez

Ca fait une paire de mois que j'ai découvert ces médiators ... Après bien des essais (Tortex, Jazz III/H3, Jazztone 205, Gator ...), j'ai commencé à utiliser le modèle "Patrick Rondat" (l'original, avec les logos NOIRS et non rouges. Rarissimes !).

Il est devenu LE médiator que j'utilise partout : de très bonne taille pour mes petites mimines, très confortable, précis, avec un son chaud, et ne glisse pas (le Delrin "aggrippe" bien à la peau). Très efficace en "shred", en sweeping.

Bref, que du bonheur. Les seuls qui l'égalent, selon …

Bref, que du bonheur. Les seuls qui l'égalent, selon moi, sont les Ibanez signature "Paul Gilbert". Un petit peu moins épais et s'usant plus vite, mais tout aussi redoutables !

5 stars out of 5 !
  • MalparesMalpares

Ibanez Patrick Rondat PickPublié le 10/12/06 à 18:59
    C'est juste pour dire que ces médiators sont vraiment exceptionnels! J'ai essayé pas mal de médiators de différentes formes et de diverses marques et un jour je suis tombé sur ces médiators Patrick Rondat, et je ne peux plus m'en passer...
    Ils sont trés solides et trés agréables, de plus je n'ai pas encore trouvé la même forme et même taille chez d'autres marques!
    J'utilise ces médiators seulement avec ma guitare électrique (solo et rythmique) et utilise des Ibanez Steve Vai avec mon electro-acoustique.
    Des médiators à essayer et vous verrez vous pourrez plus vous en passer! ;)
    Des médiators à essayer et vous verrez vous pourrez plus vous en passer! ;)
  • shyishshyish

Ibanez Patrick Rondat PickPublié le 31/10/06 à 21:49
    Bon je sais c'est un peu nul de faire un avis sur un médiator mais bon.
    Je voulais juste dire que c'est un médiator génial, très confortable. Il est en revanche assez épais, à peu près 1mm et convient plus aux solis qu'à la rythmiquen quoi que j'en fais avec et que je n'ai jamais pété une corde avec. Je le préfère largement aux médiators dunlop, il tient beaucoup mieux en place. Puis bon, 80 centimes un médiator on va pas pleurer...