Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meldaproduction Incompris ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 228 vues
  • 7 followers
1 Meldaproduction Incompris ?
Salut

Voila j'ai découvert cette boite il y as pas longtemps et je doit dire que j'ai été agréablement surpris par tous les plug-ins.

JE me suis offert le pack professionnel et franchement ,ca en jette.
Rien que les EQ n'ont rien a envié au sonnox ,fabfilter et compagnie.C'est ultra paramétrable et on pourrait presque dire que il ne manque rien...

Pour exemple sur leurs EQ on retrouve un analyseur super précis qui affiche si on le souhaite,sur quel note est joué la fondamentale ainsi que quelque harmonique.Il y as pas mal de filtres avec des coupures jusqu’à 120 DB/oct...Enfin bref hyper complet.

Je ne parle pas de la qualité du "son",car sur un EQ paramétrique,pour moi on peut sortir la même chose avec n'importe lequel.

Bref tout ceci mériterais bien une bonne review AF,mais apparemment pas grand monde s'y intéresse..:(

Donc si des utilisateurs serait dans le coin pour partager leurs avis,ainsi que faire des critiques ca serait génial.Car je trouve que cette boite mériterais qu'on s'interresse plus a elle.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

2
Up !
3
up !
4
J'ai moi-même de nombreux plug-ins de chez MeldaProduction, mais j'admets que je m'y perds un peu... Pour les équaliseurs, par exemple, qu'utilisez-vous ? Il semble en effet qu'ils soient d'une très bonne qualité, à condition de savoir s'en servir correctement ! :oo: Pourriez-vous m'éclairer un peu sur leur utilisation (en sachant tout de même que je sais m'en servir un minimum, mais je ne comprends malheureusement pas tous les paramètres mis en jeu...) ? :D:

En vous remerciant par avance pour vos lumières,
Musicalement,

Valten.
5
Marque découverte par hasard, et franchement je suis emballé. En comparaison, les quelques WAVES que je me suis offert ... eh bien, j'ose le dire, ne sonnent pas. Je ne vois pas ce qu'on leur trouve franchement ou alors j'ai acheté les rares qui soient inintéressants mais j'ai 2 reverbs de WAVES, elles sont inutilisables; J'ai l'impression de me retrouver avec les 1eres reverbes digitales des années 2000. icon_facepalm.gif

Par contre sur le plan esthétique les MP sont carrément hideux, clairement les couleurs abominables, il faut le dire :-D Mais ca sonne. Ah oui à noter tout de meme; les plugins Melda production font systématiquement planter Ardour et Mixbus Harrison (C'est une version de Ardour ) ... Mais alors tous les plugs MP :mdr:

Je note néanmoins que les plugs MP ne font planter ni Logic ni Reaper... alors bon, la faute à qui ? ;) Du coup j'ai abandonné Ardour ... en attendant qu'il soit plus stable. Car à mon sens si un plug fait planter tous les DAW, le problème est identifié, le plug est mal codé. Mais si SEUL un DAW plante, ben c'est que la faute n'incombe pas vraiment aux devs des plugins mais à ceux du DAW. (NB pour etre sûr du problème j'ai mis sur une seule piste de Reaper4 tous mes plugs MP, y a pas de soucis, sur Ardour dès qu'on ouvre un MP, plantage direct) :lol:

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 19:54:09 ]

6
Je mets aussi un petit flag au cas où certains on comparé avec les concurrents connus
7
Salut à tous,

Je reposte ici un post d'une autre page des forums concernant les plug-in Meldaproduction.

Le truc avec Melda c'est qu'il y a tellement de paramètres qu'il faut souvent beaucoup explorer avant de découvrir la profondeur et la subtilité de tous les plug-in.

Je vous conseille d'aller voir sur le site KVR (en anglais) https://www.kvraudio.com/forum/viewforum.php?f=138. Vous y trouvera une communauté très active et l'équipe de meldaproduction réponds avec intérêt et rapidement aux demandes et questions des utilisateurs.

Je fais de la musique, du sound design et de la post production son pour l'audiovisuel, pour ma part j’apprécie particulièrement :
MLoudnessAnalyzer (gratuit), MMultiBandTremolo, MMultiBandRhythmizer (pour des effets temporels et de pitch shift), MSpectralDynamics (pour le denoiser), MDynamicEq (comme de-esser, ou pour travailler des passages musicaux où les fréquences d'instruments se recoupent trop), MMultiBandGranular (pour les surprises sonores), MMultiBandConvolution (très complet)...
Bon je m’arrête là mais je pourrais tous les passer en revue en leur trouvant à chacun un truc positif ou justifiant leur utilisation dans une situation donnée...

C'est vraiment des plug-in intéressants et qui ont le mérite d'être très versatiles, la contrepartie étant qu'il nécessitent un temps d’apprentissage, d’approfondissement et de maitrise plus long que la plupart des plug-in sur le marché. Mais heureusement tout est détaillé dans les différentes aides et tuto ; et si vraiment vous ne trouvez pas, alors demandez directement à Mr Meldaproduction (il y a même un bouton pour ça intégré à chacun des plug-in).
Petit plus (encore un) une fois un plug-in acheté, les mise à jour sont... à vie ! Ça peut paraître idiot mais c'est confortable de se dire qu'on ne devra pas subir un plan de renouvellement (marketing) des plug in tous les 2 ans.
Il ne manque qu'une seule chose à Meldaproduction selon moi, c'est un format de plug-in compatible Pro Tools, ce qui n'est pas au goût du jour au vu les réponses aux questions à ce sujet sur le forum KVR.

Voilà, j'espère vous avoir "converti", les plug-in meldaproduction méritent vraiment le détour.
8
x
Hors sujet :
Citation de Whiterabbit06 :

Je ne parle pas de la qualité du "son",car sur un EQ paramétrique,pour moi on peut sortir la même chose avec n'importe lequel.

Je ne suis pas d'accord, tous les eq ne se valent pas!
Les inter actions entre les bandes ne sont pas les même d'un plug à l'autre!
Et pas seulement!
Pour ma part, j'ai mis en place un test intéressant: J'ai généré une boucle de batterie avec BFD.
Dans mon DAW, j'insère cette boucle sur plusieurs piste. Dans chacune d'elle j'insère un plug réglé avec un gain de 12dB, Q=1 à 1KHz.
Et j'écoute:
1) ce qu'il se passe dans les médiums (1Khz)
2) dans le grave (devient-il brouillon?) et les aigus (air?)
3) Quid de la résonnance induite par la IIR ou la FIR utilisé pour concevoir l'eq
....et non, tous ne sonnent pas de la même façon!