Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suzuki   MELODICA PRO 37 V.2
Photos
1/9
Suzuki MELODICA PRO 37 V.2

Melodica de la marque Suzuki

Sujet Suzuki se met aux mélodicas ! (Bonne nouvelle ?)

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 14 803 vues
  • 15 followers
1 Suzuki se met aux mélodicas ! (Bonne nouvelle ?)
Salut,

J'ai repéré le produit chez Thomann :
https://www.thomann.de/fr/suzuki_melodica_pro_37_v2.htm

Je possède déjà un Hohner Piano 32, mais à l'avenir je serais bien intéressé par une version 36(ou 37)touches.

Et vu comment la marque a sérieusement ébranlé et concurrencé Hohner dans un secteur qu'on lui croyait jusque là entièrement acquis, à savoir les harmonicas, je suis plutôt optimiste concernant leurs performances dans le domaine des instruments à vent de ce type.
Habitant Lille, je ne peux pas tester ces modèles(indisponibles), et il est pour l'instant moins cher que son homologue 36 touches de chez Hohner.

Si quelqu'un a des avis, des questions, des impressions ou autre, je vous invite à poster sur ce topic.

En vous remerciant.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le premier post
41
Merci pour la réponse:bravo:
Un léger désaccordage ça peut aller mais quand ça bouge trop c'est très perturbant. Surtout en live car ce n'est pas possible de pitcher.
42
Citation de sebilar :
Bonjour,

je cherche un bon mélo (pour du concert) - mais je n'ai pas 600 euros à mettre dans un Hammond ... quelqu'un a t il déjà pu essayer le Suzuki M37C ? la coque métallique et son look m'inspirent bien, mais impossible de trouver des avis dessus!

merci de votre aide !


bonjour, je suis dans le même cas. Quelqu'un aurait-il un avis à donner ?
merci d'avance
43
perso j' en suis très satisfait.
il est joli, solide, fiable et donne un bon rendu
44
Joli son et toujours pas désaccordé :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 23:42:37 ]

45
bonjour a tous !
j'ai souris en lisant le titre de ce topic,
Suzuki produit des Melodions depuis pratiquement aussi longtemps que Hohner
(il a même produit un modèle disposant d'un clavier type piano avant Hohner ...)

pour ma part, je possède deux melodion's , un S-32-C et un A-32 qui a presque 50 ans
qui fonctionne parfaitement (aucune fuite) avec un son que j'adore ...
j'ai aussi un Hohner "ocean" qui ne tient pas la comparaison avec les Susuki sur aucun point de vus (enfin si il est léger, j'aime bien ça),
il sonne moins fort et est moins réactif que les Susuki, aussi il tient moins bien l'accord également
(faut dire que les Susuki le tiennent relativement bien)

je vous invite a apprendre a accordé vos melodion's, c'est un peux fastidieux mais pas compliquer,
parce que c'est normal que les hanches de désaccorde (plus ou moins vite selon leurs qualité ...)

sinon, les fabricants "accordent" leurs instruments un peu haut (443hz chez Susuki),
parce que naturellement la fréquence des anches descend avec la chaleur et l'humidité.
(notre souffle est chaud et humide), l'instrument a besoin d'être "chauffé" pour trouver une "stabilité ".(quand les hanches sont "mouiller")
(l'accord descend avec le temps pendant la séance de jeux ...),
notez également que la façon de souffler influence également la hauteur de la note,
bref ! ne devenez pas fou en cherchant un réglage "parfait" ...

pour ma part si je dois choisir un vrai "melodica" aujourd'hui dans le commerce, c'est un Susuki ou un Yamaha (plutôt la série "D" que la "E")

@+





Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir. "Mahatma Gandhi"