Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le pod xt live

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 925 vues
  • 1 follower
1 Questions sur le pod xt live
Salut je viens de recevoir mon pod xt live.
C'est la 1ere fois que j'utilise ce genre de produit. En effet je debute dans le MAO.

Ma question est la suivante:

Peut on mettre une basse ou 1 micro pour chant dans le pod?
A quoi servent les logiciels à télécharger sur lin6.com? et Comment dois- je m'y prendre pour faire toute les manipes dans les regles?

Merci :clin:
2
Le logiciel sert a telecharger des presets du site de line6...
et sauvegarder les tiens sur le PC...


pour la basse et autres synthé y a pas de probleme...ça peut etre interessant meme si pour ça il existe le Basspod

pour le micro c'est un peut different....y a pas d'entrée XLR sur le pod...mais bon avec un cable XLR-jack c possible et ça peut servir...


pour le logiciel tu l'installes et apres tu connecte ton pod .
c tout

:clin:
3
Merci pour tes renseignements, mais malgré mes efforts :((( j'ai toujours pas compris l'intérêt des logiciels et ce qu'ils sont censé m'apporter...surtout que sur la doc du pod ils n'expliquent rien...
Sinon j'ai télécharger les logiciels (comme tu m'as dis) : Guitar Port et Monkey, et je capte rien :(

Faut bien commencer un jour :P:

J'attend ton aide avec impatience :clin:
4
Bon je reprend :

ton pod fonctionne en presets, cad des sons qui comportent des reglages d'ampli d'effets etc...

et les logiciel servent a echanger et sauvegarder tous tes presets...
ainsi que certaines mise a jour (monkey)
et tu pe créer tes reglages sur ton ecran o lieu de le faire sur le pod...
il faut connecter ton pod en usb a ton pc et ouvrir le logiciel

mais bon apres il faut que tu te prennes par la main pour tester tout ça :clin:
il faut essayer de comprendre le fonctionnement...c pas compliqué il faut s'y mettre
de toute facon tu pe pas faire de conneries graves donc test

:boire:
5
Alors en détail :
Line 6 monkey sert à mettre à jour ton pod, et sauvegarder/remplacer tous tes presets

Line 6 edit sert à éditer les presets du pod et les enregistrer mais sur pc (bien plus pratique)

Guitarport reprend les memes fonctionalites que line6 edit avec une interface plus jolie, sachant que quand il est lancé, ton pod devient alors carte son. C'est à dire qu'il y a un petit lecteur integre qui te permet de lire tes fichier musicaux avec le pod. (pratique pour jouer en meme temps par exemple). Il a aussi des fonctionnalités online si tu veux prendre des cours de guitare ou autre...

Steve

6
J'ai bien compris cette fois ! :P:

J'vais tester tout ça cette aprem et on verra bien...l'important c'est que je ne peux pas faire de conneries !

Ciao :clin:
7
Si tu peux effacer les presets de ton pod.

Est-ce vraiment une connerie...?

Steve

8
Bein si il les sauvegarde avan non....

et si c'est les presets d'usine...il peut les retrouver facilement...en faisant une RAZ ou grace au site.

pas de probleme donc....

FAIT PETER LE TEST :violent:

:8)
9
Voila j'ai tester hier toute les possibilitées qu'avait le logiciel guitar port, mais je n'ai pas trouvé la disto de mes rêves :|

Jvoulais savoir si je pouvais télécharger des packs gratuits pour grosses disto (métal, power métal, trash...)
Ou si je suis obliger de continuer à customizer des heures les sons de bases...

Sinon est-ce que le câble usb peut servir d'entrée son? (à mon avis non mais je pose la question quand même)

Ah oui par contre, jvoudrai des conseils sur le volume du pod (la ptite manette deriere)?, et qu'est-ce que signifie 'Norm" et "Pad" au niveau de l'entrée guitare?

:clin:
10
Salut peipei
je suis a peu pres dans le meme cas que toi...
je vien de poster, je pense que VTM Attila et Shredmaster vont repondre a mes questions et aux tiennes.
Si tu trouve de bons sons previens moi :clin:
Bon courage :??: