Sujet Compo rock-métal : avis siouplé !

• 764 vues
  • 1 follower
1 Compo rock-métal : avis siouplé !
Hello tt le monde,

Mon premier post sur audiofanzine :bravo: j'aimerais avoir votre avis sur cette compo orienté métal/nu-rock :

Que pensez vous des idées, des riffs, du mix, etc.....
je vais ensuite poser du chant en francais dessus (plutôt mélodique à la Incubus)
et puis d'autres morceaux vont suivre...

merci d'avance pour vos remarques ! :mdr: :D:
Afficher le premier post
Tu prends un tirant plus gros (genre 54-11) et tu accordes la gratte en si... comme une 7 cordes, quoi
l'accordage Dropped-D c'est quand tu descends ta corde grave d'un ton par rapport à la normale : au lieu d'avoir "mi-la-ré" dans les 3 cordes graves, tu as "ré-la-ré" ce qui te permets de jouer les accords sur la même frette
Ok c bon a savoir mirici
L'emmerdant dans l'affaire c'est que t'es constamment en train de jouer sur la tension de ton manche et le réglage de ton floyd :roll: à moins d'un manche type Vigier. Mais c'est sûr qu'avec des tirants pareils, en drop D, t'as la patate :bravo:

Raw Emotions Project
Tu m'étonne :D:
Allez un petit :up: pour quelques avis sur cette instru, le chant va être posé dans les jours qui viennent

Je préviens, c'est orienté nu-rock / métal :clin:
Félicitation, si le choix des synthés j'aime moyen, le travail se sent, tu peux être fier de toi.
Pour le matos utilisé, carte son basique, amplitube et reason, c'est très bien. On voit que tu travailles tes morceaux.
Merci pezib pour ta bonne remarque ca fait chaud au coeur :!:
J'écouterai volontier le morceaux fini avec la voix, je trouve que c'est un très bon morceaux, un peu neo pour moi mais avec des mélodies qui m'accrochent. j'aime le rythme sacadé (et propre) de la gratte
Ouaip, j'avais démarré l'enregistrement du chant et puis, comme je vais acheter une carte son dans qques jours bah j'attends :clin: :lol: