Sujet [insert avis inside] VTM - Divided By Zero

• 857 vues
  • 1 follower
1 [insert avis inside] VTM - Divided By Zero
Salut AF,

Bon, un pti post, histoire de, passke je viens de boucler le record de la tite dérniere, Divided By Zero:

Bon, c'est vraiment du fait à la va vite hier, un peu enregistré à l'arrache (je n'etais pas chez moi) au casque avec mon PC portable. De plus, comme je n'avais pas basse sous le bras, la basse est en fait une guitare pitchée à -1 octave...
Le bidule s'ecoute la, mais attention, ceux qui me connaissent savent que j'aime pas trop les riffs en 4/4 :mdr:, alors je le dis tout de suite, oui, le début, c'est normal :mdr: :

VTM - Divided By Zero

Et pour ceux qui auraient aimé ce titre, et comme c'est pas tout les jours Nöel, voici les liens vers mes précedentes soumissions au jury d'AF :
VTM - Fear is Four Elements
VTM - Torment
VTM - Close Your Eyes
VTM - Engage
VTM - Polyrythmikah

Mais bon, ici c'est le post pour Divided By Zero, donc avis éclairés, exprimez vous ici :bravo:

@+
VTM

Prem's !!! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

Bon je le fait en direct live de l'écoute la !!!

Le début son un peu stressant, tres agressif, va faloir adoucir ca un peu au mixage je pense.

Putain cette premiere rythmique !!!! Et le petit pont !!!!
Oh my god !!!! Du VTM dans tout sa splendeur !!! :bave: :bave: :bave:

A 0:55 ca envoie méchant !! Manque de gros son mais le riff déboite.
Le doubles croches apres pareil !!!

Le riff apres fait pantera, lourd et puissant à souhait !!!

Petit solo ambience. J'aim pas les solos mais celui la est assez bizarre pour que je l'aime. On sent le meshuggah la dessus.

2:55 le bon riff façon pere thordendal !! :aime2: :aime2:
apres reprises de gros riff !!!

Impossible à retenir ta structure !!!! J'adore ca les morceaux imprevisibles comme ca !!!!

A la limite manque juste une petite voix, mais le morceau est varié et y'en aurait presque pas besoin !!!!!

Arggggghhhh !!!! VTM tu m'a encore achevé la !!! Ce morceau de ouf !!! :humm: :humm: :humm: :humm:

Bon niveau son y'a des trucs à revoir, mais connaissant ton son habituel je suppose qu'il ne s'agit que d'un premier jet à peine mixé non ?? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

Yannou, l'Afien qui laisse des avis plus vite que son ombre !!!

Merci pour tes remarques... Sinon, oui, tu as raison, il s'agit du premier prémix, sans la basse et fait au casque sur un PC portable en plus. Je n'ai hélas pas pu y passer plus de 3h hier (prog de batterie+records de grattes), ce qui fait que le son est un peu "cheap" (2 grattes seulement + 1 gratte en son clair qui fait la basse). Le temps de passer le projet Cubase sur mon PC habituel, et je vous ressortirais une version nickel (avec une vraie basse) !!!

A la base, je voulais vraiment faire un morceau instrumental un peu barré, avec des riffs "dérangeants" (mais j'ai encore une autre compo encore plus dérangeante, d'ailleurs ;)) avec justement un petit solo "n'importequoi", et des petits phrasé mélodiques, pour se différencier un peu de messhugah, en tout cas, tes remarques m'encouragent à continuer à explorer cette voie !!

thx again !!

@+
VTM.
Rahh ouais continue !!!!
Et enregistre vite ta nouvelle !!! Je suis fan !!! :aime2: :aime2:

Jacky repenti. SeuRn

:??: Ben zut je l'avais pas vu celui-là !

J'arriiiive !
Mortel ta compo VTM !

juste une question toute bête :
comment tu fais la montée de cymbales à 1:43 / 1:44 ??

mortel le riff à 1:20

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

:lol: C'est parti !

Bon le son vtm viendra plus tard, je te fais confiance !

J'aime beaucoup le premier riff avec le bruit derrière, très classe !
La rythmique derrière le solo à 2'10 :humm: une merveille !
La suite du solo 'out' est très sympa. L'ambiance générale du morceau est vraiment géniale !
J'aime vraiment beaucoup ! Bon c'est à avis à chaud, mais franchement c'est excellent !
Dans l'esprit ça me fait penser à un morceau du nouveau Spastik Ink, ça part dans tout les sens avec des bruits de fond...j'adore :aime2: :aime:

Perso, je la laisserais en instru, c'est tellement vivant comme ça ! Faut juste revoir la prod avec une grosse basse et pi c'est dans la boite !
A la limite, si on doit rajouter qq chose je verrais bien des voix samplée, genre discours ou qq chose comme ça, pour mettre une ambiance encore plus glauque !

Je me la remet là...l'arpège son clean bien vu !

Décidément il est vraiment très bon ton morceau ! Ca va devenir mon préféré chez vtm si ça continu !

D'ailleurs je suis allé voir ton site et j'ai téléchargé ta première démo. Ta musique a pas mal évolué depuis mais on retrouve bien la pâte vtm, même 3 ans après ! Niveau son aussi on sent l'évolution :clin: ! Bonne idée de mettre une démo en libre téléchargement !

Bon allez une troisième fois pour terminer le post !
On ne voit pas les 4'12 passer ! Très très bon !

Bon je vais critiquer un peu, il y a qq passages du solo que je trouve approximatifs, mais bon ce sera peut-être retravaillé ! C'est entre 2'00 et 2'10 les passage 'rapides' sont trop dans des gammes conventionnelles, comme si c'était un plan 'réflexe' que les doigts connaissent par coeur pour aller d'une note à l'autre. Etant donné que le reste du solo est plutôt out, ça fait bizarre. C'est peut-être une impro, donc normal !
M'enfin, c'est juste histoire de chipoter...faut bien trouver qq chose non ?

Sans ces 10 petites secondes, ce morceau est un pur chef d'oeuvre !
5 fois d'affilée en écrivant le post !!!

Je suis accroc !!!

Une autre, une autre...

Génial ! :bravo2:
Je flag!
Pfff
trop faible ce morceau
non c'est pas vrai
ça envoie sec.
influences extrèmement marquées aussi. :)

sinon jvais pas le décortiquer les autres l'ont fait.
même si j'ai horreur des solos ça passe.
du bon taf!
tchuss