Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos oreilles - "That Sucks" (second mix)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
1 Besoin de vos oreilles - "That Sucks" (second mix)
Salut !

Après avoir lu tout le feedback à propos du premier mix, je l'ai tout cassé pour en refaire un tout neuf :D
Y a juste la basse qui va être refaite par un vrai bassiste plus tard.
Pour le reste, j'attends avec beaucoup d'intérêt vos commentaires.
Merci d'avance ;)
PFozz

LE MORCEAU ICI
2
Par la même occasion, je mets un lien vers l'ancien mix, si vous voulez comparer :

ICI
3
Le son de guitare est moins gros, mais toujours aussi sympa. Je trouve que c'est plus équilibré. Il y a du mieux à mon sens.
Mais je trouve encore qu'il manque du temps passé sur les dynamiques et l'EQ...
4
L'équilibre est mieux ouais !! :bravo:

Par contre y'a trop de reverb sur la voix je trouve !!
L'autre version était mieux sur ce point !

La batterie je suis toujours pas fan du son, mais bon ca c'est ton choix.
Tu devrais peut etre baisser la reverb sur la CC, elle s'entend beaucoup trop.

Jacky repenti. SeuRn

5
Merci pour vos réponses :)

Effectivement, après une nuit de sommeil, je préfère largement les voix dans la première version (c'est tout juste si je reconnais mon timbre dans la deuxième ^^).
J'aime vraiment le son de caisse claire, quand j'isole la batterie, mais c'est vrai qu'un fois dans le mix, elle sonne pas du tout pareil. Pourtant j'ai joué avec les dynamiques et l'EQ pendant un bon moment, mais keudal :(

C'est pas gagné, quoi, mais je ne desespère pas :)

Entre nous, c'est vraiment chiant de mixer du métal : le spectre est attaqué de partout :D
6

Citation : J'aime vraiment le son de caisse claire, quand j'isole la batterie, mais c'est vrai qu'un fois dans le mix, elle sonne pas du tout pareil



Et ouais !!!
Les joies de mixer du metal !!
Ca sonne tout seul mais ca sonne pas dans le mix, ca sonen dans le mix mais tout seul ca semble un peu petit ! :bravo:

Pour la voix c'ets vrai que sur le premier mix elle semblait un peu trop présente, mais ce que j'aurais fait plkutot qiue de mettre de la reverb, j'aurais baissé un peu les basses dessus. Histoire de réduire l'étendue de son spectre et la faire sonner un peu plus petite.

Pour la caisse claire, ce que je ferais c'est de baisser la reverb, qu'elle soit plus discrete, parce que ca la rend beaucoup moins claquante quand y'a trop de reverb. Puis apres avec une petite equa paramétrique je remonterai le bas du spectre, les fréquences graves du timbre.

Puis la grosse caisse je travaillerai un peudasn les fréquences grave aussi, augmenter un peu la résonnance et l'extremme grave, pour qu'elle passe moins ploc, mais plus poum ! ;)



Mais sinon c'est quand meme du tres bon boulot !!

Jacky repenti. SeuRn

7
Salut!

tout d'abord au niveau de la compo, en dehors de tout débat neo/fusion/etc... je trouve ça bien efficace mais pas très original. le batteur est super carré mais garde un bon groove, le chanteur assure pas mal lui aussi (c'est pas zack de la rocha non plus)...

par contre niveau son déjà je trouve ma première version bien meilleure que la seconde: les grattes étaient plus puissantes, là c'est tout petit! je crois que la cc a elle aussi perdu da la patate.

je vais donc parler du premier mix:

les grattes ont un grain que j'aime pas du tout, qui sonne comme si t'as branché ta pédale de disto direct sur une soundblaster (c'est du vécu! :clin: ): le son est assez mou, pas du tout incisif. sur le second mix par contre c'est un peu mieux mais... voir plus haut!

sinon l'ensemble sonne sympa, on entend tout bien, mais manque cruellement de reverb: tout sonne trop proche.
8
Salut,

c'est franchement pas mal, moi ça me fait penser a ratm et bodycount

jeu des instrus :
batt : très bien, tu joues ça sur ton diy en live ? (jolies ghost notes)
bass : on l'entend pas
grattes : ça va rien à signaler
chant : là ça pêche

mix:
ça sonne trop "dry", j'ai envie de dire que la voix est trop devant, la batterie peut etre trop aussi par rapport aux grattes qui elles ne sonnent vraiment pas assez grosses (trop rock pas assez metal) ! la basse est quasi inexistante :/

artistiquement:
ça pourrait le faire avec un autre chanteur et une basse plus présente

originalité:
on est projeté 10 ans en arriere
9

Citation : artistiquement:
ça pourrait le faire avec un autre chanteur et une basse plus présente



suis pas d'accord! ya des gars qui chantent mille fois pire que ça qui réussissent!

voir R'N'boules etc...

bon c'est vrai que tu as parlé "d'artistique" :mdr: ...
10
Merci pour votre feedback auquel je vais répondre sous peu (j'ai un truc à faire, ce soir ^^) ;)

En attendant, j'ai bossé 2 jours / (presque) 2 nuits sur le mix, et cette fois, je pense avoir un truc que je commence à apprécier.
C'est pas forcément fait dans les règles du style, mais bon, çà me convient bien :D:

Voici LA NOUVELLE VERSION

Comme d'hab, j'attends avec impatience vos commentaires :)

Tchirz,
PFozz