Crel JB41

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Bass VadorBass Vador

Son moderne

Crel JB41Publié le 03/09/15 à 16:26
    J'ai fait monté des CREL 51 (idem au 41) sur une basse du luthier Xavier Petit, un genre de JB custom diapason 35, corps en aulne, manche érable avec touche ébène.

Donc assez classique dans la lutherie, ces micros sont couplés avec un préamp East rétro, mais je peux aussi les jouer en passif avec une tone.

On est donc clairement dans un registre moderne, des très beaux aigus, les mediums atténués, des basses très profondes et toujours l'ultra précision que l'on retrouve chez CREL.

Donc idéal pour des sonorités modernes à la Bona par exemple.

mais, en passif, avec un bon boost des bas médiums (300 hz) ça growle quand même, mais ultra propre, on est pas sur des sonorités vintages.…

Donc idéal pour des sonorités modernes à la Bona par exemple.

Seul bémol, le niveau de sortie qui est plus faible que les CREL 42 ou des Alnico 5, il faut donc obligatoirement compenser avec un préamp actif, d'ailleurs, ces micros sont fait pour tourner avec un préamp actif.

J'en suis toujours très content, peut être qu'un jour, je monterais d'autres micros pour essayer autre chose, mais je suis sûr de ne pas vendre les CREL 51, je les connais, leur son me va bien.
  • matthieu.marcus.brosmatthieu.marcus.bros

c'est juste énorme^^!!!!!!!!!!!!

Crel JB41Publié le 25/06/13 à 01:18
    je ne sais plus depuis quand je les ai monté sur ma Tobias Killer B 4c, mais çà fait parti de son upgrade histoire d'y donner une seconde jeunesse &... ce fut une réussite à 200% ^^ !!!!!!!!!!!!!!

j'avais écouté d'autres micros comme des Seymour ou des Bartolini mais les Crel sonnent juste top!!!!
    les basses sont présentes sans vous retourner le ventre & les aigus sont cristallins sans être incisifs, le pur équilibre que cherche tout bassiste pour faire sonner ses riffs au mieux dans le mix... du pur bonheur !!!!
    & puis soyons chauvin (hein ingrid... jeu de mots nul mais çà me fait marrer donc bon^^), cocorico^^

ma Tobias en a été transformé comme jamais je n'aurais pu imaginer: …

ma Tobias en a été transformé comme jamais je n'aurais pu imaginer: c'est un modèle ancien, pas US de surcroit donc bon, je m'attendais pas à des miracles & pourtant, c'est le cas^^!!!

çà fait des lustres que je joue sur plein de matos dont j'ai assez vite oublié certains d'ailleurs (^^), mais les Crel vont rester graver dans ma mémoire, c'est sùr!!
    c'est un choix que je referais sans hésiter sur cette basse & sur d'autres quand le moment sera venu pour elles^^
  • aym76aym76

Crel JB41Publié le 25/08/08 à 02:20
    J'utilise les micros JB41 depuis peu et j'en suis tres satisfait. J'ai une JB marcus miller avec un preamp john east.

J'ai eu entre le main 4 types de micros ; ceux d'origine que j'ai rapidement changés par des seymour duncan STKJ1 que j'ai ensuite remplacé par des bartos, et enfin j'ai mis les crels. Les jb41, tout comme les bartos, ne generent aucun bruit parasite contrairement aux seymour et aux origines. (Rq : j'ai ete tres decu des micros STKJ1 niveau qualite et son par rapport aux bartos et aux crels)

Niveau son les crels meritent bien leur reputation! Se sont des micros vraiment precis (contrairement aux barto qui le sont moins) et donnnant une bonne dynamique. Le son slap et sublime avec un son clair avec des basses genereuses. Les aigues sont bien presents mais restent doux (contrairement au seymour). Le son aux doigts et aussi tres bon (chaleureux) cependant je prefere leur rajouter des bas mediums pour mieux resortir du mix, apres ca depent de votre config amp-hp (j'ai un hartke avec un hp 15" que je vais changer d'ici peu par EBS couplé d'un omni10).

Le rapport qualité/prix et excellent. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas acheté ces micros crel plus tot. Je referai ce choix sans hesitation.