Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro precision 5 cordes

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 7 610 vues
  • 8 followers
1 Micro precision 5 cordes
Bonjour

Je souhaiterai avoir un avis eclairé sur un choix de remplacement de micro pour une precision 5 cordes passive (1 micro split) monté au départ avec un micro simple bobinage splitté Fender Designed.
Je joue du rock plutôt moderne / Métal. cherche un son chaud, mordant, qui me dessine bien mon Si grave sans laisser pour autant mes middles et aigus (je veux tout vous allez dire! :8O: )et évidemment qui transperce le mix.:oops:
J'avais des vues sur le Dimarzio DP127 mais apparemment je ne le vois qu'en 4 cordes et non 5.
Je voudrais donc avoir vos expériences sur le sujet et m'orienter pour mon achat.

Merci à vous!!!!
Afficher le premier post
31
Tu veux dire une sorte de boost embrayable/débrayable avec un push/pull ?
Du coup il faut prévoir un emplacement pour une pile.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 19:59:42 ]

32
Si tu veux un préamp' embarqué, en plus du logement à prévoir pour la pile, faut un emplacement pour le préamp' lui même. A moins d'opter pour un Fender-Like, qui se loge juste sous le PG. Tu peux voir chez John East ou Noll Electronic par exemple.

SI tu ne veux pas faire défoncer ta basse, il y a pléthore de choix en préamp' externes, pédales ou rack.
33
Pour le preamp, j'avais un doute sur la pile, mais bon j'ai déjà un preamp externe qui me va très bien.
Je vous tiens au jus pour clôturer le post :8)
34
35
Bon vu le luthier, et coordination avec le gars de SP CUSTOM, réception de mon micro custom dans 1mois et demi :(((
Il doit avoir du taff mais ca me parait super long quand même:???:
J'espère qu'il vaudra le coup ce micro :fache:
36
Citation de G_o :
Bon vu le luthier, et coordination avec le gars de SP CUSTOM, réception de mon micro custom dans 1mois et demi :(((
Il doit avoir du taff mais ca me parait super long quand même:???:
J'espère qu'il vaudra le coup ce micro :fache:

Un mois et demi ? T'as du bol : ça va faire 6 mois que j'attends des micros customs pour mon projet de basse de luthier... Non crois-moi, sous la barre des 2 mois c'est raisonnable pour des micros personnalisés.
37
Moi j'aime bien :

http://www.delano.de/products.html?&cHash=51ad3f71a0&tx_smtdelano_pi1[cat]=1&tx_smtdelano_pi1[series]=6&tx_smtdelano_pi1[strings]=6&tx_smtdelano_pi1[system]=12

Péchus en actif et joli caractère en passif, les plots de 9,5 font la différence sur l'attaque principalement mais sonnent bien sur les graves, tu gagnes un peu en définition, ce qui en soi n'est pas inintéressant. Tu peux le tester dans les deux configurations en magasin, sur les séries California de SANDBERG.


http://www.aguilaramp.com/products_pickups_AGP60.htm

ça c'est la grosse tuerie, testé plusieurs fois avec plaisir à Francfort. Je recommande.

Sinon, je peux aussi te recommander des choses plus exotiques mais pas forcément faciles à trouver...

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 21:39:57 ]

38
Salut David

Merci pour tes liens, le seul probleme que j'ai c'est que les plots sont de taille différente et donc impossible de retrouver chez une marque quelconque, Delano, Aguilar, dimarzio etc. Qui possèdent tous des plots de même dimension.'.vive fender lol.
39
[troll]

Get des micros céramique à barrettes :oops2:

[/troll]
40
Salut les zicos

Reçu enfin les micros, sont fin prêts installés, apparemment SP CUSTOM a aimanté au max les aimants (ce qui n'est pas le cas dans bcp de micros vendus dixit le luthier) , il l'a surbobiné, le fil est plus gros que ceux d'usine, le rendu risque d'être pas mal (micro pêchu qui envoie avec gros niveau de sortie). Je vous ferai un retour!
@+