Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seymour Duncan STK-J2B Hot Stack Jazz Bass Bridge
Photos
1/19
Seymour Duncan STK-J2B Hot Stack Jazz Bass Bridge

Micro basse de la marque Seymour Duncan appartenant à la série Medium Output Jazz Bass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Remplacement des micros d'une JB American Deluxe pre-2011

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 888 vues
  • 8 followers
1 Remplacement des micros d'une JB American Deluxe pre-2011
Et là je relis le titre du thread et je me dis qu'il faut être sacrément motivé pour: 1) faire cette modif, et 2) lire ce thread ;)

Donc pour ceux qui ont suivi mes péripéties dans la greffe d'un switch actif/passif sur ce superbe instrument, le problème qui restait à résoudre concerne la piètre qualité du son en passif.

Au sortir d'une longue sieste, j'ai donc trouvé le courage de ressortir le fer à souder et de me lancer dans l'ultime étape de cette noble quête qui consiste à avoir un vrai son de JB quand on débranche le mode Markus Miller, l'exercice étant d'autant louable que je n'ai pas le talent du précité (comme beaucoup d'entre vous également de toutes façons :8) ).

J'ai choisi ce stack chez Seymour. La description sur le site du marchand germain dit "Fat Authentic Vintage Jazz Bass Tone, with Eliminated Buzz Interferance". Moi, j'ai compris "ça va envoyer du steack". Le site du constructeur me fait l'article en citant les bassistes convertis à ces micros: feu le sympathique Chris Kent (paix à son âme), et un vague blondinet du nom de McKagan (pfff... ;) ). Bon, moi je joue plutôt du funk 70s, mais j'ai bien envie de faire frire du gras avec ma tôle, donc fire.

En plus, l'emballage est raccord avec la couleur de ma blonde, c'est de bon ton:
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_2534_m.jpg

Hop, extraction des Noiseless:
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_2536_m.jpg

Houlala, quelle choucroute! Une tite blanche pour se donner du coeur à l'ouvrage:
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_2537_m.jpg

J'ai dû mixer une tonne de schémas de câblage pour pouvoir trouver les branchements corrects vu que je fais dans le pas standard:
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_2538_m.jpg

Et voilà, c'est dans la boîte!
http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_2539_m.jpg

Et le son? Haha, il vous faudra attendre le temps que la blonde ait digéré!!! :D:

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 22:09:18 ]

2

bave la choucroute avec la bière blanche....

 

bon travail bravo

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3
Je remarque que tu n'as même pas enlevé les cordes pour bosser sur les micros.
Est-ce le symptôme d'un aisance hors du commun, ou d'un grosse flemme ?
:)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
:mdr:
L'aisance, bien entendu :8)
En fait, je les ai détendues, et l'avantage de ces Pyramid c'est qu'elles ne jouent pas les diables à ressort au niveau des mécaniques de tête, donc pas besoin de les retirer!
5
Cool.
En tous cas, beau boulot... :bravo:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
ola alors le son qu'est ce qu'il raconte?
j'ai une deluxe ou j'ai viré toute l'electronique pour la mettre en passif et ça sonne terrible. par contre il a fallu raccourcir considérablement les fils a l'intérieur. en ce qui me concerne c'est cette choucroute qui pollue le son pour beaucoup. si avec cela tu refais la tapisserie à la feuille de cuivre, façon cage de farfaday, plus aucun parasites. l'electronique d'origine me semblait de mauvaise facture asiate, impossible de trouver un son si ce n'est a grand renfort de correction en tous genre (comp, equalo...) depuis qu'elle est passive my lovely brunette a retrouvé du caractère... le petit pls, un switch pour mettre les micros en série ou en parallèle, ça donne une impressionde boost pas désagréable.
7
la hoogarden sur la photo c'est pour avoir les idées plus claires ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
@DrBill: ça sonnait pas bien... :((
J'étais déçu, mais pas au point de me résoudre à remonter la quicaillerie d'origine. J'ai donc revendu les SD au bout d'un mois, et j'ai aussi vendu les Fender SCN d'origine. Comme ça, pas moyen de revenir en arrière. Entêté? Non! Persévérant!!! ;)
Après des recherches fouillées et des recoupements, je me suis décidé à installer un préamp Glockenklang bi-bande actif/passif, et je lui ai associé une paire de Delano.
Le résultat: voici mon avis sur le Glockenklang et celui sur les Delano. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert que ce setup est le même... que celui qui équipe les Sandberg California TT!

@haoyee123: tu fais la même remarque que Mouloud, donc ma réponse est juste quelques posts plus haut ;) Cela dit, je suis revenu aux Rotosound.

@Vador: oui, ou pour employer un vocable qui t'est familier, je dirais... moins obscures :D:
9
Salu Hillmore!

Je partage amplement ton avis sur la combinaison Delano Glockenklang, même si j'ai une préférence pour la version 3 bandes. Je partage aussi ton avis sur les noiseless cobalt/samarium, qui sont à ch...
Par contre, je pense que tu as prix des risques en montant un tel dispositif sur ta jazz deluxe: j'avais fait la même sur une qmt fender us deluxe, et on entendait plus le son du vernis que celui du bois (en même temps, vu la couche qu'ils ont foutu sur ces modèles, c'était prévisible...icon_facepalm.gif).
En tous cas, si la basse a un bon son à vide, débranchée, c'est un combo gagnant!!!
Et juste pour info, il y a beaucoup de Sandberg qui ont justement cette config Delano JMVC FE/M2 qui est tout simplement....:bave:, et avec le Glockenklang, ça devient... :demon:
10
Merci mon Koala!
Le 3 bandes a l'air de déchirer, mais pas assez de place sur ma JB pour l'installer sans faire des copeaux...
Je viens de faire l'acquisition d'une Ibanez Roadstar II de 1986 (à voir dans mes photos) dont je compte réaliser une copie (j'aime son côté "inspiré"), et je pense équiper cette copie avec un Glock 3 bandes.
Je t'en dirai plus bientôt!