< Tous les avis Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
patlawan patlawan

« Mon Nirvana! »

Publié le 01/03/15 à 10:40
Je possède ce set micros monté sur une Fender 60s jazzbass lacquer (une mexicaine donc), upgradée (sillet os, câblage et blindage refait).
Je joue beaucoup d'afrobeat,de soul,funk,jazzfuzion aux doigts et en slap et dans n'importe quelle situation ces pickups répondent présent.Et de quelle manière!

Mon son n'est jamais pris en défaut.Que ce soit en répèt,en live,sur différents matos j'ai toujours un son plein,rond avec ce qu'il faut de médium pour ne pas être noyé dans le mix (je joue dans une formation de 11 zicos).
Les ingés son "m'adorent", avec une DI mes balances sont expédiées en 15 mns.
J'ai toujours cherché à avoir ce son de basse,aujourd'hui je me régale!
En fonction du dosage des micros,de la tonalité et de la position des doigts sur le corps j'obtiens une variation de sonorités toutes aussi exploitables.J'ai trouvé des sons "à la" Palladino,Pastorius,Jamerson,J.Scott,L.Jonhson ou Bootsy (avec un octaver).
Mais ces pickups ont un caractère qui vous donnent votre identité sonore propre!

Bref,je ne trouve pas de défaut à ce set Jazzbass'60s qui convient parfaitement à mon style de jeu et de musique (mais je l'ai aussi testé au médiator sur des covers des Smith,ça sonne tout pareil!).
Attention quand même,une technique irréprochable aux doigts est vivement conseillée.Ce matériel ne supporte pas les approximations dans le jeu.

Merci à Marc pour la qualité de ses micros (je possède aussi un set Strat'60s qui fait mon bonheur),sa gentillesse et sa disponibilité.