Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour théâtre

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 9 787 vues
  • 3 followers
1 Micro pour théâtre
Salut à tous,
responsable d'une APEL d'une petite école, nous organisons une représentation de théâtre avec les enfants. Plutôt que louer les micros que nous pendons sur la scène (8m ur4M), nous étudions la possibilité d'en acheter, mais que choisir et combien en faudrait-il (on en loue 8 d'habitude).Merci d'avance
Afficher le premier post
11
J'ai trouvé ce système pour l'identification des acteurs et le prix est raisonnable. 147 euros

Citation : C'est un système d’identification sans fil pour les PC . Il permet de s’affranchir de la saisie d’un code d’identification pour accéder à un ordinateur PC. Le système, appelé "Link-it" est composé d’une carte d’identification s’accrochant sur un vêtement, d’un récepteur relié a un PC et d’un logiciel de configuration. La carte d’identification contient le code d’accès à ce PC (et éventuellement à d’autres) celui d’un utilisateur autorisé et le récepteur sert à reconnaître le code envoyé par la carte. Lorsqu’un utilisateur autorisé s’approche du PC, son code est reconnu par le récepteur et celui-ci met en route le PC.



:fleche: http://www.tracenews.info/tracenews/a2031-Un_systeme_d_identification_sans_fil_pour_les_PC_.html
12
Et pourquoi pas des micros cravate Bluetooth :?:
Comme ça c'est directement conecté sur le PC :!:
Mais je trouve que des micro-casque Bluetooth :(((
Pas des micro Bluetooth seul :???:
Pensez vous que l'on puisse utiliser plusieurs micro Bluetooth simultanément :?:
Si je suis obligé d'acheter des micros-casques les acteurs vont vouloir qu'on leur souffle leur texte mdr. Faut pas abuser ! Le casque ne servira pas !
13
Pas mal l'idée du bluetooth!!! ;) seul problème comme tu l'as dis, un pc ne gère qu'un nombre limité d'appareil bluetooth simultanémant. De plus, il n'existe pas un nombre illimité de canal donc pour 15 voir 20 micros... :??:

mais reprend l'idée du déclenchement du micro au passage à un certain endroit :D:

aller a+ ;)


solo
14
Savez vous combien d'appareil Bluetooth un PC peut gérer simultanément ?

Avec vous des références de micro bluetooth qui font seulement micro ?
15
J'ai trouvé :

http://www.plugprice.com/iogear-gbma201-emetteur-bluetooth-rechargeable
C'est un émeteur bluetoof sur lequel on peut brancher un micro

Il me faudra juste un adaptateur :
petit jack femelle stéréo :fleche: petit jack mâle mono

Et un autre adaptateur :
petit jack femmelle mono :fleche: petit jack femmelle mono

Ainsi je pourrai branché un micro cravatte dessus

Mais j'ai peur d'avoir besoin en plus d'un préampli.
16
Voila j'ai trouvé pour les micros cravate avec préampli à pile intégré :!:
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66052,mao,archos_microphone_stereo_100878.html

En plus c'est un micro stéréo donc adieu l'adaptateur mono/stéréo

Il me reste plus qu'à savoir si on peut utiliser 15 emetteurs bluetooth simultanément :???:
17
Ba si sa marche je n'ai rien contre! lol
mais après comment fais-tu pour récupérer chaque canal pour les mixer tous ensenble ensuite?? par le pc surement mais il faut avoir une carte son caustaud quand même!! ;)
18
C'est vraiment du bricolage à 50cts que vous proposez !

Ce n’est vraiment pas terrible comme solution je trouve, et le mec qui a posé la question doit être bien avancé avec vos 10 posts !

Il y a quelques combines toutes simples:
- placer plusieurs enceintes dans la salle, pour arroser tout le public de façon homogène, et sans trop pousser les volumes, et ansi eviter les larsens.
- utiliser par exemple quelques micros comme ceux ci (4 c’est pas mal) et de les mettre de façon a amplifier tout le monde. Ne pas oublier qu'ils ont besoin d'une alim fantôme, dons d'une console adéquate.
Si vous utiliser les micros qui sont sur le lien, ils sont des suspensions qui permettent un montage sur pieds, sinon il faut aussi éviter les pieds sur la scène à cause des bruits d’éléphants lors des déplacements, et préférer la fixation sur les structures plus solides.

C'est quand même une solution bien meilleur que de se faire suer avec des dizaines d'émetteurs bas de gamme, qui ne donnerons qu’un piètre résultat, qui au final ruinerons le budget de notre petite école.
19
Oui effectivement mais il me semble que nous avons deja parlé des micro à suspendre ou sur pied et mister "malinou" ne semblait pas être très attiré par cette solution!! :lol:

a toi de voir avec lui ;)

a+
20
Je me permets de rappeler que l'auteur du sujet c'est "kusure" et qu'il a écrit ça :

Citation : Salut à tous,
responsable d'une APEL d'une petite école, nous organisons une représentation de théâtre avec les enfants. Plutôt que louer les micros que nous pendons sur la scène (8m ur4M), nous étudions la possibilité d'en acheter, mais que choisir et combien en faudrait-il (on en loue 8 d'habitude).Merci d'avance



Après c'est vous qui voyez.