Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour théâtre

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 9 789 vues
  • 3 followers
1 Micro pour théâtre
Salut à tous,
responsable d'une APEL d'une petite école, nous organisons une représentation de théâtre avec les enfants. Plutôt que louer les micros que nous pendons sur la scène (8m ur4M), nous étudions la possibilité d'en acheter, mais que choisir et combien en faudrait-il (on en loue 8 d'habitude).Merci d'avance
2
J'ai eu une idée cette nuit pour sonoriser les spectacles de théâtre amateur enfants et adultes que nous organisons chaque année.

Je vais faire investir l'association dans 15 à 20 micros cravatte.
:fleche: Avez vous des références à me conseiller :?:
:fleche: Est-on obligé de possèdé autant de récepteur que d'emetteur :?:
:fleche: N'existe-t-il pas un méga recepteur qui contrôle plusieurs emmetteurs ? (Comment font-il sur les plateaux TV... :?:

:!: :!: Ensuite, et c'est là que ça devient tordu :!: :!:

Je connecte tout les recepteurs sur une carte son externe.
:fleche: Avez vous des références de carte son avec 15-20 entrés micros :?:

Par ailleurs je conecte au PC qui gère cette carte son un lecteur de code barre.

Je dispose le lecteur de code barre en entrée de scène (soit un lecteur de code barre classique, soit au top, si c'est sortie des bureaux d'étude, un lecteur de code barre nouvelle génération qui lit par onde comme pour les caisses du futur sans caissière où l'on passe son caddy et toutes les courses sont enregistrées dans la machine et il n'y a plus qu'à payer)

Dans le cas de la lecture de code barre optique je pensais le disposer sous la chaussure des acteurs pour qu'ils aient les main libre pour les accessoires (plateau, ballai, pistolet...)
Ainsi en passant par la porte chaque acteur sera identifié par le PC.

Cela me permettra après avoir créé le logiciel informatique adéquat d'allumer automatiquement le micro de l'acteur qui rentre en scène et de le couper lors de ça sortie de scène :!:

Ainsi finit les "Merde j'ai loupé trop de répliques" ou "J'ai trop mal joué"... à l'arrivé en coulisse qui s'amplifie à cause des micros cravatte car l'acteur a oublié de couper son micro de lui même (ce qui n'est pas facile si le boitier est sous une grosse robe), ou que l'acteur est entré ou sortie tellement vite de scène que la régie n'a pas eu le temps de levé le potentiomètre de son micro sur la table.

De plus quand il y a 15-20 micro c'est dure de savoir quel bouton correspond à quel acteur !

:fleche: Avez vous des idées pour la conception du logiciel permettant de mettre en "muet" les entré micro des acteurs en coulisse :?: :?: :?:
3
Moi j'ai peut être une autre idée c'est de laisser quelqu'un derière la table de mixage!! parce que c'est bien beau l'informatique, mais ça ne marche pas à tout les coups, crois en mon expérience! Simple : il existe des micro emetteur recepteur où tu achete seulement un recepteur qui gère un nombre de micros assez important, et encore une fois, inutile de brancher les 20 récepeur sur la carte son de ton pc!!! :mdr: même si un récepteur gère seulement 5 micro, il y a le plus souvent des potars sur chaque récepteur pour permetre de régler les micro 1 par 1, donc : une personne chargée de gèrer l'ensemble des micro met des étiquettes avec les noms de chaque personnage, puis les 4 récepteurs (si 1 recepteur gere 5 micro) branché sur une table de mixage, qui elle sera branchée sur l'entré de ta carte son pc...d'ailleur, elle peut être bien aussi directement reliée a un ampli (je ne voit pas pourquoi un pc...? à part pour les code bar...)

en résumé, je pense que les codes bars ne sont pas super, car cela veut dire que chaque personage doit passer devant un rayon laser, et déclencher l'allumage de son micro, mais encore une fois, ça ne marche pas à tous les coups... et sous la chaussure, pas très comode : il faudrait mettre un capteur optique dans le sol??? et puis, si le personage a marcher dans je ne sait quoi et que le code bar est illisible???

bon voila!! lol (c'est mon aivs!! :bravo: )

a+


solo
4
Désolé, effectivement je vois que tu as eu l'idée de mettre quelqu'un derière la table, mais en répetant bien et en ayant la liste des entrée et sorties, c'est plus que faisable!! :D:
5
Sauf que nous avons des acteurs qui sortent un peu comme bon leur semble pour se faire soufler le text ou chercher un accessoire qu'ils avaient oublié.

Il faudrait un lecteur RFID pour les codes barres. Mais c'est cher !

:!: :!: Peux-tu me donner les références de tes récepteurs qui permettent de gérer plusieurs HF ? :!: :!:
6
Oui un peu... autre idée, un code bare placé toujours au même endroit ( par exemple dans la main...à un endroit peu visible), scané par une personne placée à l'endroit de la rentré des artistes, comme ça, pas d'erreur possible!! ;)

pour le micro, je te cherche ça, je ne me rapel plus du model ni de la marque mais j'ai deja vu sur un site! ;)

a+


solo
7
Sinon je vais peut être me retourner vers du micro omnidirectionnel. On m'a conseillé des PZM. C'est des micros tout plat ! C'est bien ou pas :?:
8
à la je ne peux pas te renseigner je ne connais rien en omnidirectionnel!! :mdr:

a+ ;)


solo
9

Citation : pour le micro, je te cherche ça, je ne me rapel plus du model ni de la marque mais j'ai deja vu sur un site!



Dès que tu as des références peux-tu me les transmettre pour que je puisse regarder le prix :?:

Merci :bravo:
10