< Tous les avis Bare Knuckle Pickups The Juggernaut Bridge
Bare Knuckle Pickups The Juggernaut Bridge
Grattouille33 Grattouille33

« Praise this pickup ! »

Publié le 23/04/14 à 15:14
J'aimerais commencer en disant que c'est certainement le meilleur micro chevalet que j'ai jamais eu (à mon goût).

Je l'ai depuis 6 mois, et avant, j'avais un Bare Knuckle Holydiver. Sur une autre guitare, j'ai le Dimarzio D-Sonic.
Le Juggernaut écrase clairement ce dernier: plus généreux dans les bas médiums, plus précis, plus serré, beaucoup moins compressé, plus chaud, moins "étriqué".

Sinon, de lui-même, je dirais que c'est un micro généreux, avec un bon niveau de sortie, mais pas trop. C'est un micro assez serré, presque "sec", comparé à d'autres, mais dans le bon sens du terme (pas du tout baveux). Il aime le gain, et reste toujours très clair, avec une superbe définition pour chaque corde (même sur ma guitare en Drop Do). Les aigus sont très doux, ce qui est agréable pour les soli.
Bref, c'est un micro pour le gros rock et le métal. N'essayez par contre pas de taper le blues avec, c'est pas très beau. Le son clair passe, mais je préfère le micro manche pour ces deux dernières applications.

Je joue du métal progressif, et je trouve que c'est le micro ultime pour mon style (et surtout dans cet accordage).

Le rapport qualité-prix… Le prix est ce qu'il est. Cependant, je pense que pour des produits de qualité garantis à vie, et avec un super service après-vente, c'est pas du tout du vol.

Je referais bien ce choix dix mille fois, mais j'ai bien envie de tester d'autres micros de la marque.

PS: Ma guitare est une Music Man Silhouette de 1997 avec un Floyd Rose.