< Tous les avis Dean Markley ProMag Plus
JL2000 JL2000

« Correct sans plus »

Publié le 13/01/17 à 17:59
Cible : Les débutants
J'ai utilisé ce micro quelques mois pour amplifier une Applause AA-16 (Sous marque Ovation) qui était une acoustique pure.
L'ampli était un Ibanez TA25.

Le micro est un simple bobinage. Du coup, il attrape les mauvaises ondes qui passent par là et génère parfois un peu de ronflette :8O:

D'un point de vue restitution audio, la qualité n'est pas mauvaise mais un peu artificielle par rapport à l'instrument. Ceci dit, c'est mieux, à mon goût, que bien des capteurs piezzo qui équipent la majorité des électro-acoustiques.

La dynamique n'est pas mauvaise et ça fonctionne bien avec des cordes bronzes (l'âme étant en acier). Ce type de micro ne fonctionne pas avec des cordes en nylon, bien sûr, puisque c'est un capteur de champ magnétique et il faut donc un matériau magnétique pour les cordes.

En résumé, ce n'est pas un mauvais micro. Son revêtement en bois plaira ou pas, suivant la couleur de la lutherie de votre guitare mais, globalement, ce n'est pas vilain.

Le câble fourni est assez long et équipé d'un jack mâle de 6.25. L'inconvénient est que, lorsque vous voulez jouer en acoustique seul, soit vous démontez le micro, soit vous vous trimbaler le câble.
La bonne solution est peut être de monter sur votre guitare un jack femelle comme sur une guitare électrique (ou en remplaçant l'attache de la sangle par une attache intégrant un jack femelle) et de couper le câble pour le faire passer dans la caisse de la guitare et de le connecter à ce jack.
Du coup, ça vous fait une électro-acoustique avec un micro statique (donc pas besoin de pile ni de préamp) et un son relativement correct surtout si votre guitare n'est pas un très haut de gamme (car le micro n'en bénéficierait pas forcément).