< Tous les avis DiMarzio DP166 The Breed Bridge
DiMarzio DP166 The Breed Bridge
DiMarzio DP166 The Breed Bridge

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power

jefonyx jefonyx
Publié le 10/02/08 à 21:23
Monté sur une Ibanez RG350dx en position bridge (corps en tilleul), ce micro s'avère être très ouvert et précis. Il est chargé en basses et mediums ce qui convient bien au tilleul je pense.

Je joue principalement du Metal progressif.

En son clair il est assez brillant et plutôt agréable, vraiment pas nasillard du tout. Les attaques se font bien entendre et les notes sont bien distinctes. Couplé avec un area61 on obtient des sons un peu plus funky je trouve.

En saturé j'utilise pas mal d'accords ouverts avec plein de petites notes et tout et tout. L'ensemble sonne bien, les notes sont distinctes et brillantes. Niveau rythmique palmute il tient la route également, il a une attaque assez franche et une saturation agréable même s'il existe des micros ayant un son plus "gros" (ToneZone par exemple que je trouve un poil plus dynamique en rythmique).

Coté solos je trouve que le grain qu'il dégage est un régal pour les oreilles, les harmoniques chantent. La précision de ce micro est vraiment pas mal non plus quand on commence à se balader sur le manche car chaque note se détache bien comme il faut (en tout cas plus que le ToneZone, qui je trouve, a tendance à partir plus en sucette). En revanche le niveau de sortie, plus bas que les autres gros humbuckers Dimarzio, ne pardonne plus les notes jouées à l'arrachée.

J'ai pris ce micro pour une façon de jouer bien précise, du Metal avec une certaine touche de légereté et de feeling, et là j'avoue avoir trouvé mon compte. En revanche pour du bon gros son avec de grosses rythmique je conseille de prendre un micro plus du style emg ou d activator