< Tous les avis DiMarzio DP420 Virtual Solo
SlapKid SlapKid

« La classe! »

Publié le 27/04/15 à 23:03
Après avoir été déçu par kinman (trop propres, pas rocknroll, zéro option de cablage) et pas trop fan du fender hot noiseless (plus rocknroll mais fade quand meme) je me suis lancé sur ce virtual solo.
En position chevalet bien sur. C'est un micro très intéressant car plus velu/c...llu qu'un single normal tout en gardant le chien et la clarté. Bon niveau de sortie, idéal avec une bonne disto, et pas ridicule du tout en clean.
Comment ça marche? Voici:
Bobine du bas fantome antibruit RWRP (fils vert et blanc), bobine active normale(fils noir et rouge). L'antibruit se fait en série (z total 10kohms, 2 pour la fantome et 8 pour l'active) et les fils noir/blanc sont très courts et soudés ensemble.
Là ça devient intéressant, en rallongeant/séparant ces 2 fils on peut cabler à loisir pour faire profiter d'autres single coils (neck et middle, Pas rwrp bien sur) de la bobine fantome du dp420! Ceci nécessite soit un switch supplémentaire soit au choix un megaswitch 5 positions.
Comme je n'utilise pas de micro milieu (le plectre tape tout le temps dessus) j'ai utilisé un bete switch de telecaster pour les positions suivantes 1 aigu avec fantome (dp 420 stock en fait) 2 grave avec fantome 3 grave seul.
Le résultat est sensass, pas de bruit sur le micro manche grace à la bobine fantome du micro aigu (dp420)!
Je vous laisse imaginer les cablages disponibles, c'est fantastique de simplicité et d'efficacité et pour pas cher du tout en plus.
Selon la notice fournie par dimarzio avec le solo, toute la série area fonctionne sur le meme principe (j'ai deux dp 417 sur telecasters et je confirme).
Donc non seulement le 420 sonne d'enfer tel quel mais en plus il vous offre un megabonus!
C'est le seul micro que vous avez besoin d'acheter pour upgrader radicalement votre strat (et si elle a un micro milieu rwrp ce qui est fréquent, ben vous le remplacez par le micro aigu vu que lui-même cède sa place au dp420...).
Bref un super plan, et si vous n'etes pas équipés (fer à souder, fils etc) vous donnerez un petit boulot à l'électricien du coin c'est sympa aussi hein...
Merci de votre lecture!