Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 707 son clair très crunchi

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 158 vues
  • 6 followers
1 EMG 707 son clair très crunchi
bonjour,

j utilise une ibanez iron label montée en EMG 707 et je suis plutôt très déçu !
je m'explique : en disto , beaucoup trop grave à mon gout et du coup pour les solos ........:fleche:
en son clair, ça crunch en mort , je suis obligé de baisser le volume pour retrouver un son clair propre .....

les micros doivent être a quel distance des cordes svp ?
2
Tu utilises quel ampli ?
3
Salut
J'utilise un boss js10 pour le moment
4
ça peut aussi être un symptôme de pile qui est proche de la fin...
5
micro trop proche des cordes peut être, c'est du passif?
tu as ça avec les deux micros?
6

Bonjour, 

L'emg 707 est un micro actif.
Pour les piles, il faut changer environ une fois par an... voire tous les 6 mois si besoin.

Ces micro délivrent naturellement un volume élevé et ont tendnce à "cruncher" un peu. Il faut donc baisser le volume des micros...

 

7
Vieux sujet mais pourquoi recréer le même ?
J'ai deux guitares en emg pour ne pas avoir à changer de réglage de préampli, même avec le volume au minimum, les notes restent liées et font cruncher les entrées des préamplis, Koch pedaltone, american true tone.. le son clair me manque tellement, je me demande si c'est pas un soucis de câblage.. sur les deux guitares
8
Probablement aucun problème avec tes micros ou la pile, des emg sont des micros a haut niveau de sortie vu qu’ils sont pré-amplifié, donc forcément si tu n’as pas l’habitude de jouer avec ce type de micro tu as dû constaté une différence, qui n’est pas un problème en soit.

Tu dois juste régler ton ampli en rapport avec tes micros, donc si tu avais l’habitude de jouer tes presets avec une autre guitare qui a des micros avec un niveau de sortie plus faible tu dois réduire le gain sur ces presets et ajuster l’EQ.

Et concernant une pile trop faible (et donc morte) sur micros emg ça coupe directement les micros, il ne fonctionnent plus, ils n’ont pas le temps de fonctionner en mode dégradé, je sais je joue en emg et j’ai déjà eu le coup. Donc aucun rapport avec la pile.

La hauteur du micro ne va pas influencer énormément le gain, pour avoir fait déjà tous les tests possible donc ne te prend même pas la tête avec ça, ce n’est pas comme des micros passifs.
9
Merci beaucoup pour ta réponse !
Sur le preampli, gain à 1 sinon plus de son, égalisation à 9h, volume de la guitare à 1, cela suppose donc un son très faible que j'augmente en Master mais pas trop quand même, toujours pas.de.son clair, que du crunch. J'ai même mis des lampes qui crunch moins vite genre 12 au7 au lieu de 12 ax7 !
J'ai donc regardé le emg 707 tw qui peut splitter mais le niveau de sortie en simple ou double est toujours de 10 kohms donc ça risque de ne rien changer.
Par contre ça me permettrait d'acquérir en même temps un kit emg complet car actuellement, mon Ibanez est câblé avec de soudures.et y a deux mètres de.fils enroulés là dedans.
Sinon les sons saturés sont très bien et très propres.c'est plaisant..!
10
Solution trouvée : une pédale clone de klon avec le volume très faible et le gain à zéro divise le niveau par quatre et permet d'attaquer à un niveau correct le reste de la chaîne. Je retrouve à peu près un son clair..!