Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages EMG Het set

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 878 vues
  • 3 followers
1 Réglages EMG Het set
Salut,

Si quelqu'un a ces micros, je serai intéressé d'avoir vos avis en terme de réglages, plus ou moins proche des cordes ? Ce micro "passif" actif est intriguant...
2
Je crois que EMG préconise de mettre leur micros proches des cordes pour avoir plus de puissance et driver plus vite. Par contre tu perdras en sustain comme ca.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Oui, par contre ça développe tellement avec un spectre très large que du coup si tes cordes sont trop prêts (comme sur le set 81-60 classique), ça devient assez compliqué à gérer...j'ai fait quelques test et ça dépend vraiment du type de gratte que tu équipes.
Ex touche palissandre aucun souci (quoi qu'il faut baisser un peu le micro pour gagner en profondeur), sinon touche ébène c'est limite...faudrait juste que j'aille voire comment ils montent ça sur la snakebyte
4
Bonjour, je déterre le sujet car je viens de monter ce set de micros sur une Gibson Explorer et j'aimerai connaitre le réglage de la hauteur des micros.

J'ai fais qq test et déjà ça sonne vraiment très bien, c'est un sacré jeu de micros et qui en plus a de la gueule... :D:

Je sais que la hauteur dépend aussi de la guitare et de ce que l'on recherche comme son, pour ma part j'ai mis 2mm au chevalet et 3mm au manche et ça va bien.

Quelques retours d’expérience?

Merci à vous...

Jérôme
5
hello tout le monde je vais faire un demi hs je recherche une gibson explorer d'occasion et l onva dire que dans les bouches du rhones c est un peu rude.
Quant au EMG cela dépend de ton jeux plus soliste ou plus riff,
Grosso modo si tu veux pas avoir de riff trop étouffés je te conseille d’éloigner de 2 ou 3 mm de tes cordes si tu preferes mieux la partie soliste tu peux bien les rapprocher. Mais le plus polyvalent et de rester bien éloignr de tes cordes, apres c'est perso:lol: