< Tous les avis Fender Tex-Mex Stratocaster Pickup Set
Echo tango Echo tango
Publié le 19/11/04 à 10:47
Je viens d'installer un set de 3 tex-mex (alnico)sur ma strato mexicaine (corps peuplize, touche en palissandre). Franchement, y a pas photo par rapport aux micros d'origine (céramique) qui manquaient de présence et de définition: quelque soit le volume à l'ampli, ça passait pas dans le mix.
Je les avais d'ailleurs déjà remplacé par des Select (licence EMG), qui s'étaient avérés trop peu brillants (ce qui ne leur enlève rien de leur rapport qualité prix, vu qu'ils annihilent toute ronflette). Côté son, c'est plutôt "hot&spicy". Le micro manche délivre un son réminescent de Jimi et SRV, le micro central a enfin un son utilisable et le micro chevalet est TRES tranchant, tout en restant musical. Les positions intermédiaires sont jouitives à souhait. En overdrive (à tarvers ma Visual Sound Jekyll& Hyde), ça reste bien défini et ne tourne pas au brouillard du style "vol de guèpes dans un vase".Pour les amateurs de rock classique et de blues, cherchez pas + loin. Par ailleurs, faut pas rêver de faire du métal avec des simples bobinages. Pour 86Euros (Musikproduktiv.com), c'est excellent. Côté cablage, j'ai mis la 2ème tonalité sur le micro chevalet: à zéro, on s'approche du "woman tone" de Clapton. Petit bémol: attention à la longueur de cable fourni par Fender: celui du micro manche est un rien juste, donc attention avant de couper! Je conseillerais ces micros à quiconque souhaite améliorer une strat mexicaine, et s'approcher du son d'une "vraie" Fender sans faire sauter la banque.