Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Fishman Triple Play est arrivé !

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 17 960 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Le Fishman Triple Play est arrivé !
Enfin, le tant attendu Triple Play de Fishman est disponible en France !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne raffole pas de ce genre de produit, les capteurs de ce type ayant traditionnellement beaucoup de mal à transcrire le jeu de guitare. Bon, maintenant c'est l'expérience Roland qui parle^^. Peut être que Fishman a résolu tous ces soucis!
En tout cas, ils ont un site clair et précis.

 

3
Un petit moment que j'attendais toujours intéressé par ce genre de proposition jamais convaincue chez Roland
mais a 495 euros c'est pas demain que je vais tester dommage :(((
4
@Blackdraft : Le soucis va surtout être de le rendre disponible à la démonstration dans les magasins. Honnêtement, il fonctionne bien mieux que les systèmes GK Roland, si vous avez l'occasion de l'essayer, vous serez conquis. Ensuite, ça reste un capteur pour contrôler des instruments (ou autres) en MIDI, ça ne mettra pas les autres instrumentistes au chômage ^^

@Alligator427 : En effet, le développement a été plus long que prévu et le produit s'est vu augmenté de 100€ par rapport au prix de base annoncé. Je me suis entretenu avec Fishman pour savoir s'il y aurait une version nue, sans Bundle de programmes pour réduire le coût mais ils m'ont précisé que ça ne changerai rien. C'est pas donné mais alors, qu'est-ce que c'est bon !
5
Une fois de plus pour le midi il faut vraiment tester, et ça, ça va etre difficile sans l'acheter.Passé les typiques "incredible,awesome, unbelievable etc.." à 495 euros, il faut vraiment que ce soit supérieur à roland, axon, midiguitar. Si de plus pour, gagner en latence, il faut déclencher des banques propriétaires légères et sans intérêt, ce n'est pas la peine.à moins que l'on ne paie que la technologie sans fil, mais là,il y avait déjà des solutions.

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 15:48:10 ]

6
Citation :
Si de plus pour, gagner en latence, il faut déclencher des banques propriétaires légères et sans intérêt

Question intéressante en effet.:???:

Sinon aux États-Unis, ils peuvent en disposer pour 399$ (port gratuit), ce qui est beaucoup plus raisonnable.:(((
7
les plus du Fishman, c'est le sans fil et le fait d'être direct sur un ordi qui renverra les infos sur un synthé virtuel (ou un module midi mais ça peut avoir une latence plus grande logiquement) , avec Roland il faut le module de la marque avec le GK3 et le câble est une entrave si on bouge. Donc c'est, à mon avis, le premier point sur scène plus pour ceux qui font de scènes spacieuses que des petits gigs, pour ceux que le problème financier se pose moins que pour les autres, et pour le second point pour travailler des enregistrements sur un séquenceur logiciel.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 15:21:28 ]

8
C'est vrai que si on bouge c'est un problème car la connectique treize broche est fragile et même instable si moindre mouvement. C'est marrant le midi ça fait des vagues depuis 20 ans. Mais quand est ce que l'on va arriver à virer ces 128 pas pour au moins 10124!!! Tout ce bordel à cause d'une guéguerre entre roland et yamaha qui a figé l'evolution du midi. Des alternatives dont en cours, mais de là à généraliser le caporal midi, pardon général, ça va bien prendre encore10 ans...
9
Plus rien n'est en Général Midi sauf les petits home synthé grand public, les constructeurs sont passés à autre chose que cette norme, limité dès sa conception par les conditions de traitement des processeurs de l'époque. L'intérêt ici ce sont les infos midi venant de la guitare, que l'on affectera à un son ou à un autre . Pour l'autre point, je concède que le nombre de 128 pas est devenu un peu juste parfois, mais tout le monde s'en arrange en MAO depuis 1983. Techniquement c'est possible, c'est même déjà utilisé à l'intérieur des modules Roland GR, ou des ordinateurs et des synthé, le midi ne servant qu'à transmettre à l'extérieur. Mais inventer un MIDI nouvelle génération avec une échelle de pas plus large rendrait tout matériel antérieur incompatible avec cette nouvelle norme, donc exit le matériel vintage sans un interfaçage de conversion de messages. Donc, au niveau marketing ça freine un peu

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
Si j'ai bien compris, on ne peut s'en servir qu'à la maison, à moins d'emmener ma tour sur scène ou m'acheter un portable. Faut reconnaître qu'on a pas beaucoup d'indications.
Le prix US ne tient pas compte des taxes d'importation et de la TVA. Et il y a peu de chances que l'envoi soit gratuit hors des USA.
Bluesbraqueur