Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros actifs pour guitares

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 056 vues
  • 1 follower
1 Micros actifs pour guitares
Hello tout le monde! :bravo:
voila le sujet du jour: les micros actifs sont-ils vraiment incontournables pour avoir un gros son metal sur une guitare?
En effet il existe de nombreux micros doubles passifs a haut niveau de sortie sur le marché et je me demande si l'argument "actif" n'est pas avant tout commercial. Je suis vraiment partagé car certains gratteux ont des sons terrible avec des passif ( pour les connaisseurs : le regretté chuck shuldiner de "death" ) tandis que certains autres ne quittent pas leur EMG: Kirk Hammet, kerry King etc...
voila voila, j'attend avec impatience vos avis
:clin:
2
Moi j'ai mis sur ma gratte des Di marzio X2N (ceux de chuck), il sont plus puissant que des EMG et t'as pas à te prendre la tête pour changer des piles où trouver la place dans ta guitare pour les mettre.

Je met ces micro à 2 klm des cordes tellement ils sont puissant!!

Pour te rendre compte du son écoutes l'album Symbolique de DEATH, on retrouve bien le même grain.
3
Bon je jou sur Emg.........j'adore...et j'ai maintenant un peu de mla avec d'autres micro........mais c'est vraiment propre à moi............de nombreux groupes de metal avec un son de la mort..nn'utilise pas d'emg par exemple pantera........ce que je trouve bien avec les Emg....ben semble que le son est mieu defini, c'est plus clean...ect.......mais ca à moins de personalité.....le coup de la pile...hum fo pb :clin: , jlé changé 1 fois en 3 ans juste pour voire ce ke ca faisait....

bref matter of taste !!!!!!!!
4
Merci pour vous réponses, effectivement le X2N semble être vraiment très méchant il faudrait que je joue une fois avec.
5
Ça ne dépend pas que du micro, le bois, la densité de l'instrument jouera beaucoup aussi, sinon les EMG 81 sont très puissants et très précis et les X2N sont .......heu puissants et précis :lol: je pense que ton matos d'amplification fera toute la difference.
6
Putain, faut que j'apprenne a parler: "vos réponses" pas "vous réponses" :oops:
Désolé si je met un peu de temps à répondre mais je n'ai internet qu'au boulot (de la à dire que je ne fout rien de la journée y a pas des kilomètres :mdr: )
7
Tu pense vraiment que le bois de la guitare est important avec une grosse disto? Honnêtement je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup de différence...
Pour la disto justement j'utilise une vielle pédale zoom driver (très peu connue mais elle est mortelle :bravo: ) sur un peavy bandit 65 (pas tout jeune non plus). voila pour vous faire une idée...
8
Une sacré difference :!: entre une les paul , une jem et une Excalibur toutes équipées EMG il y a déja 3 sons franchement differents, des harmoniques et un claquant qui varie radicalement.
sinon pour les maniaques du mur du son une petite OD avant d'attaquer la sat ça le fait toujours (genre une petite boss ou un tube screamer) et c'est moins cher qu'un kit micro.
9
Effectivement entre les manches collés et vissés y a de la différence, je suis d'accord.
Sinon tu propose d'utiliser un OD un peu comme un booster sur le canal saturé de l'ampli si g bien compris. C'est une bonne idée, faut que j'essaye sur mon Peavy. G aussi un Fender Super 112 a lampe mais le canal saturé sonne comme une merde (d'ailleurs g mis le sujet sur le forum ampli). c'est vraiment dommage car une saturation d'ampli a lampe c quand même le top :(
10
Salut, Tu dis qu'il sonne comme une merde, il me semble avoir croisé ton post au sujet de ton ampli... il sonne comme une merde parcequ'il ets en panne ou parceque tu n'aime pas le grain tres typé ?
personellement, je me souviens bien de cette série (red knob), j'ai joué sur un stage 185 (transistor) et j'avais un essayé le super 210 ou suepr 60 .. et j'adorais ce son tres tres tres lampe et tellement différent de marchemal (dont je n'aime pas les JCM900).

d'ailleurs, y en a ty ki connaisent les triumph 60 de peavey (même epoque, concurent direct il me semble.)