Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro guitare à un plot / Split audio passif de micro guitare

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 216 vues
  • 3 followers
1 Micro guitare à un plot / Split audio passif de micro guitare
Hello,

La question con du jour... Après avoir épluché le web...

Je cherche à bidouiller une guitare Telecaster pour avoir une sortie audio par corde (surtout sur ma corde de mi grave, pour faire des voicings de basse à travers un pitch shifter). Cette corde pourra être pourquoi pas en filet plat, pour singer l'effet contre basse, à voir (et surtout à essayer).

Vous me diriez donc: Gk3 avec Breakout Box! J'ai déjà eu un Gk3, mais revendu, puis c'est un peu cher au vu de mon pauvre bidouillage.

Je cherche donc une autre solution, cheap, passive, à l'ancienne. Pour cela je me pose donc la question: connaissez vous des micros guitare à 1 plot ? Ou peut être la solution existe elle déjà dans un seul et même micro multi sorties ? Peut être du DIY avec une tête de lecture de K7 audio ?

Peut être la solution cheap serait de mettre un micro classique à 6 plots (ou 4 plots de basse, 4 plots de ukulele) mais horizontalement suivant l'axe de la corde désirée (mon projet n'a aucune visée esthétique :mdr: ).

Je compte bien mener mon projet jusqu'au bout, le but c'est faire du live. Pour l'instant c'est gestation.
2
Un micro magnétique va prendre au moins les deux ou trois cordes autour.
Il y a peut-être moyen de bidouiller un truc en installant un pontet avec piezo sur ta corde de Mi grave et envoyer le signal dans ton pitch shifter :noidea:
3
4
5
Je n'ai que deuw mots à dire: bravo et merci !
6
Pour la solution piezzo j'avais vu ça et franchement pourquoi pas. Après il va falloir certainement pré amplifier la chose.
7
Si tu veux un son de basse réaliste, faut aussi envoyer ce signal dans un ampli "adapté" (donc pas guitare).
Une soluce pas chère, c'est la Boss OC-3 ou son clone Behringer, grâce à la fonction range.

Perso j'utilise un Boss GP-10 avec un GK-3, mais j'ai bien compris que tu veux une soluce moins chère.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Le clone c'est la Behringer UO300 ?
9

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 20:08:46 ]

10
Oki, merci