Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros sur Strat Ultra

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 777 vues
  • 0 follower
1 Changement de micros sur Strat Ultra
Bon... comme je disais ailleurs, mes lace sensors sont bons, mais entre le moment où j'ai acheté cette gratte (il y a une douzaine d'années) et aujourd'hui, mes gouts et mes envies ont évolué, ainsi que ma perception de l'instrument.

Je suis donc dans une phase où je dois décider de l'update de ma Strat Ultra ou d'un investissement dans une autre gratte (avec comme conséquence probable la revente de ma Strat Ultra à laquelle je suis tout de même un peu attachée...)

J'aime le son de Rory Gallagher, j'aime le son de SRV, J'aime Hendrix, etc... Bref, j'aime les sons de strat à l'ancienne...

J'ai reperé donc un certains nombres de micro que je pourrais utiliser sur ma Strat Ultra, tout en prenant en compte certaines caracteristiques propres à la Strat ultra : deux simples au lieu d'un sur le bridge, utilisable ensemble ou séparement. Actuellement, j'ai deux red.

Grosso modo, voici ce que je pensais faire comme combinaison... Toutefois, étant une brêle coté lutherie et electronique, je ne sais pas si c'est cohérent, ou même faisable :

Coller des micros Kinman (suggestion initiale de PM et de sa Elcery qui est très belle instrument, merci !) sur les 3 positions et de préférence le modele Signature Hank Marvin ("pas le set 60', plutôt le set Modern" Merci Klawn !)

Et j'envisageais de coller en 2eme bridge un truc genre Seymour Duncan Twang Banger , qui, sur le papier, est intéressant..

Est-ce selon vous cohérent ? envisageable ? ou à éviter ? Ce qui me sembait intéressant, c'était d'avoir vraiment une palette plus large grace aux possibilités coté chevalet, entre les deux micros (sur la Strat Ultra on utilise les micros chevalet sur 3 position du switch et on a 3 possibilités de son pour chaque position avec le split ou le cumul de chaque). Mais peut-être que le cumul des deux risquent de sonner façon trousseau de clef ?... Vaut-il mieux coller deux identiques (comme c'est le cas sur ma gratte actuellement) ?

Il y avait aussi les Fender Texas Special qui m'intéressait également... Mais j'ai lu qq part (sur harmony central, je crois) que leur équilibre était carrément traitre (style le E aigue et le B trop fort par rapport aux restes, etc.) QQun les connait ? ...

Y a t'il des gens qui connaissent les nouveaux Lace Sensors Hot Gold et Chrome Gold ?

D'avance merci pour votre aide ! J'ai la tete qui va éclater à force d'y reflechir...
2
Idealement, mais ce n'est pas obligatoire du tout, ce serait cool qu'ils existent en noir ces micros... Ce qui déjà fait un mauvais point pour les Texas Special... Mais d'un autre coté, s'ils sonnent, je suis prêt à les prendre rose s'il faut !!
:mrg: