Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro guitare pour sept cordes?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
1 Micro guitare pour sept cordes?
Salut!

je voudrais changer les micros de ma guitare sept cordes (une ibanez rg), qui sont d'origine et de faible qualité seulement je ne sais pas quoi prendre!
je joue essentiellement du metal avec cette guitare et mon tirant est de 70/11, j'ai une preference pour emg mais je ne connais pas les modeles pour sept cordes alors vos avis sont les bienvenus! :mdr:
2
Salut, moi j'ai monté un DiMarzio Tone-Zone 7 en chevalet, et ça le fait bien.
Par contre ces cons de chez EMG n'ont pas sortie de 81 en 7 cordes. Le seul disponible, est le 707, qui est plus proche du 85, donc peut-etre un peu "baveu" pour du metal, surtout en low-tune.
3
Tu peu voir aussi avec Benedetti qui fait tout ses micros en 7 cordes (www.microsbenedetti.com) notement le Benedetti Cream fait pour les grosses brutes, autant en 6 cordes qu'en 7 :)
4
Merci :bravo:
5
Sinon, Seymour Duncan en a sorti une tripotée, des micros 7 cordes, yen aa pour tous les gouts, moi j'ai opté pour le SH7, un bon son chaud et ronflant, parfait sur le palm mute...
6
Attention pour les 7 cordes à bien écouter la lutherie... la façon dont réagit le vibrato et le bois à l'attaque... en particulier sur le si grave...

Perso j'utilise le SH6-7cordes (seymour distortion) ... il redonne un côté medium aigu assez sympa (coloré un peu métal 80's) qui aide quand même à redonner un peu de définition aux palm-mute... mais à cause de lui j'entendsd mieux les limites de la lutherie de ma pitite Squier 7...

Vivement la célébrité que je puisse investir dans une gratte à chevalet fixe... et à table érable épaisse et manche conducteur... sustain et précision dans les voicings et attaques avez-vous dit ???
7

Citation : Vivement la célébrité que je puisse investir dans une gratte à chevalet fixe... et à table érable épaisse et manche conducteur... sustain et précision dans les voicings et attaques avez-vous dit ???



ca me fait pensser a ca :bave: :






Citation : Skawinski Regius 7 model

Regius series is a signature neck-thru-body guitar built in collaboration with a polish guitar virtuoso - Grzegorz Skawinski. Features 11-pcs Maple-Wenge-Mahogany-Amazaque neck and Swamp Ash ergonomic contoured body, topped with Flamed Maple. Equipped with ABMÔ fixed bridge + strings-thru-body and SchallerÔ locking tuners (black or chrome hardware available). Ebony fingerobard, 24 frets, no markers - only side position dots (optionally with motherpearl dots on the fingerboard, if wished). Possible in two pick-ups configurations (1xH or 2xH) by Seymour Duncan or DiMarzio.



ca coute dans les 1500€ tout fait main avec amour par des luthiers bien europeen pour une fois (pologne)

www.mayones.com <- site officiel
trinstruments.free.fr <- importateur français a nous.
8

Citation : Par contre ces cons de chez EMG n'ont pas sortie de 81 en 7 cordes. Le seul disponible, est le 707, qui est plus proche du 85, donc peut-etre un peu "baveu" pour du metal, surtout en low-tune.



Bah si il existe un 81 7 cordes, monté de série sur l'ESP Carpenter signature et quasi introuvable tout seul.

Pour le 707, pour avoir jammé avec/vu/entendu/gratté trois accord sur une Ibanez prestige (no comment Igor steuplé :mrg: ), ca bave pas pour du bourrinator de bas étage, mais bon, je suis pas fana du grain de ces mics :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je l'avais repéré cette ESP ;)

Patrice Blanc m'en a parlé du 707, et d'aprés lui c'est un bon micro, avec pas mal de medium, peut-etre assez proche du 85.
Arf, ça me tente pas trop. J'ai essayé le 85 en aigu, et je n'aime vraiment pas, ça bave autant qu'un micro PRS :mrg: ( poule de luxe inside :oops: )
Maintenant, je garde espoir de voir EMG sortir le 81 en 7 cordes, au "detail".
Et que meme que si ça arrive, je vire l'annonce de ma K7 ( et ce sera tant pis pour toi Lone :langue: )
10
Tu vampirises une SC607 dans un mag :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not