Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage classic 57 particulier

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 4 919 vues
  • 2 followers
1 Câblage classic 57 particulier

Salut à tous!

Je suis sur un projet de guitare, j'ai enfin reçu les pièces! Je copie le câblage d'une de guitare que j'ai déjà.

En regardant les forums, j'ai bien compris que la tresse qui fait office de blindage est la masse tandis que le fil noir et le point chaud.

Le porblème c'est que sur mon schéma de soudure, ces deux câbles doivent aller dans des sens totalement opposé, le chaud sur le selecteur 3 ways placé en haut sur la corne haute de la guitare (le point chaud) et la masse sur le pot de volume qui se trouve à l'opposé!

Pour illustrer, j'ai une telecaster avec deux humbucker, un seul volume et une tonalité (comme sur la classique) et le switch se trouve comme sur la photo ici :

https://www.google.ch/search?q=telecaster&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjH2uah94XKAhUDXw8KHT8MAsQQ_AUIBygB&biw=1536&bih=732#tbm=isch&q=telecaster+custom&imgrc=z6lcXQVa8M5nYM%3A

Je pensais pouvoir séparer les fils comme sur le micro filtertron, il y  a un point chaud et la masse qui est un fil nu que j'ai recouvert d'une gaine thermo. Comment faire pour faire la même chose avec le Classic 57? Merci.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

Afficher le premier post
11

Le problème, c'est que j'ai déjà coupé une bonne partie de la tresse comme un malpropre. Après, je peux peut-être démonter le micro et souder directement un nouveau cable normal pour faire la masse. Voilà une photo avec l'ampleur du désastre :

Classic 57 tresse coupée

 

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 18:15:49 ]

12
Quand même...
Dans ce cas oui il faut que tu fasse une "bouture" le plus propre possible

Rock'n'roll et logiciels libres

13

Oui...icon_neutral.gif

Tu recommandes une bouture à partir du "moignon" de la photo ou plutôt de la démonter pour faire du bien propre? J'ai trouvé un site où on voyait un peut l'intérieur du micro, j'espère pas le démonter pour rien en fait.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

14
Si tu te sens de démonter le micro ce sera peut-être plus propre, mais je ne l'ai jamais fait donc personnellement je ne me risquerai pas...

Rock'n'roll et logiciels libres

15

Je viens de démonter le micro. J'ai un peu de mal avec la notion de masse ici et j'aimerais faire juste. Que dois je faire pour mettre un nouveau fil et remplacer la tresse? Puis-je souder un fil non blindé (mais couvert de tissu) sur le plateau en metal pour la remplacer?

http://hpics.li/319df9b

Classic 57 démonté 2

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

16

En gros, est ce que je peux faire un cable de masse avec un simple fil vintage en tissu comme sur les single coil, mais sur mon humbucker?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

17
Oui tu peux utiliser n'importe quel fil pour ta masse.
Il faut bien le reconnecter aux mêmes points de l'ancien

Rock'n'roll et logiciels libres

18

Ca marche! Merci beaucoup pour ton aide, ce sera plus propre sans ce résidu de tresse. icon_bravo.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"