Hysteric Bar Pickups Double Brunette

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Benou30Benou30

DU HAUTS DE CES BOBINES DE CUIVRES 40 ANS DE ROCK N ROLL NOUS TENDENT LES BRAS

Hysteric Bar Pickups Double BrunettePublié le 13/04/17 à 18:55
    micros montés sur une LP traditional de 2010, branché dans une tete Bogner xtc Classic 101b, equipée de lampe TAD en preamp pour plus de peps !

bref, micros faits main aux UsA par un geni japonais et proposés par Guy de Micros Boutique, ne cherchez plus à gaspiller vous Euros et tentez l'experience Hysteric !
    Guy est de tres bon conseil et reactif. Put.....! sont pas donnés ces paf !! mais qu'est ce qu'ils sont BONs !!!!
    ces micros sont équipés d'aimants Al 2
    8.5 ko environ

en sont clair, comme en Crunch et meme en saturé ces paf se montrent dignes de leur tarif. le micro manche est chaud, enveloppant, clair et claquant en meme temps.
    en clair et Crunch selon les réglages, on se r…

ces micros sont équipés d'aimants Al 2
    8.5 ko environ

en clair et Crunch selon les réglages, on se retrouve presque dans l univers de Mr Gilmour !
    la position intermediaire fait tres tres bien le job, ça claque ! J Page et Lynyrd ne sont pas loin.
    le bridge n est ni étriqué ni agressif, au contraire, ça CRUNCHE, c est rageur,
    on pousse le gain et là, Aerosmith, ac/dc, Led zep (oui encore !)slash Appetite for destruction....Bonamassa (bien moins cher que les Duncan du meme nom ET laaaaargement mieux), on enclenche le boost, welcome randy roads et autre fous furieux des '80 ! mes cheveux sont en train de repousser !:bravo:

ce qui est surprenant, le micros s adapte aux différents styles, attention tout de meme aux pins, ces paf ne pardonnent pas !

on retrouve ce grain typique vintage (dans l esprit d un gibson classic 57 mais en mieux defini, plus punchy, en meilleure adéquation avec l instrument. Ces Double Brunette ne s'écrasent pas face à un haut niveau de gain.
    Les gary moore de la meme marque m'avaient deja bien excité, là, chui chaud bouillant!!!
  • silverfoxsilverfox

My ES335 is back from the 60's sound, finally !!!

Hysteric Bar Pickups Double BrunettePublié le 02/03/15 à 18:55
    Je reprends mon avis du 20/12/2013 passé en anonyme...

Réplique des Paf qui équipaient les premières Gibson ES 335 & SG !
    Micros fabriqués sur mesure aux USA en collaboration avec un concepteur Japonais.

J'ai commandé ces Paf accompagnés de capots aged nikel Area '59 sous les excellents conseils de "Micros Boutique" pour équiper mon ES-335 Gibson 50th 1963 montée à l'origine de micros Gibson Burstbucker 1&2 manquant de rondeur, un poil trop modernes, "harsh" & trop droits à mon goût pour ce genre de belle lutherie. C'était dommage de devoir laisser brider et ne pas laisser pleinement s'exprimer cette belle ES.

Jusqu'à présent je ne jurais que par les Gibson Classic '57 fra…
    Je reprends mon avis du 20/12/2013 passé en anonyme...

Réplique des Paf qui équipaient les premières Gibson ES 335 & SG !

Jusqu'à présent je ne jurais que par les Gibson Classic '57 franchement appropriés sur une ES, surtout face aux Burstbucker montés en série sur la plupart des guitares qui sortent du Custom Shop.

J'apprécie l'équilibre, la chaleur, le grain, la précision et le sustain de folie de ces Hysteric qui donnent une tout autre dimension à l'instrument, une impression de le redécouvrir. Ils ne sonnent pas métalliques dans les basses comme certaines autres répliques.

Bien évidemment le son, c'est subjectif et dur à décrire, mais dans le cadre d'un remplacement de micros sur une gratte de qualité, il faut absolument penser à des Paf qui tiennent la route et soient en accord avec l'instrument. Ces Hysteric remplissent parfaitement leur rôle !

Sur mon Fender '57 Twin c'est tout simplement sublime!
    Absolument tout ce que j'aime entendre, un son boisé, délié, chaleureux et à la fois précis...
    En position intermédiaire ressort une sorte de "honk" subtile que j'affectionne tout particulièrement.
    Le clean est superbe, le crunch est tout simplement à tomber !

Comme la plupart des micros " boutique" c'est pas donné, mais il s'agit ici de matériel de qualité testé et fabriqué manuellement. La qualité a bien évidemment un prix mais franchement vous ne le regretterez pas !

Par contre si vous êtes un fanatique de pédales et d'effets en tous genres, passez vôtre chemin et conserver vos micros burstbucker...Le jeu n'en vaudra pas la chandelle comme on dit ;-)

Lien :
  • Anonyme

My ES335 is back from the 60's sound, finally !

Hysteric Bar Pickups Double BrunettePublié le 20/12/13 à 01:18

Réplique des Paf qui équipaient les premières Gibson ES 335 & SG !

Sur mon Fender '57 Twin c'est tout simplement sublime!
    Le clean est superbe, le crunch est tout simplement à tomber !

Lien : http://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com/products-/hysteric-bar/