Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar.  54. Lespaul  Custom replica

Tous les avis sur Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar. 54. Lespaul Custom replica

5.0/5
  • FensonLesterFensonLester

ma Les Paul Junior révèle tout son potentiel...

Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar. 54. Lespaul Custom replicaPublié le 18/08/19 à 23:04
    j'ai acquis récemment une Gibson Les Paul Junior singlecut 2018.
    Le P90 d'origine n'était pas mauvais en soi... mais manquait de définition et de pêche.
    j'ai donc contacté guy de micros-boutique (https://fr.audiofanzine.com/magasins/micros-boutique/) pour lui commander un P90 surbobiné (que j'avais déjà pu entendre... j'étais donc en toute confiance, surtout que j'ai déjà plusieurs set de humbuckers de la marque).
    j'ai acquis récemment une Gibson Les Paul Junior singlecut 2018.
    Une fois la bête installée, la magie a de nouveau opéré: le micro est plus rentre-dedans, plus incisif avec beaucoup plus de caractère... la guitare semble respirer davantage: on entend sonner le bois de la guitare à travers l'ampli (qui est une qualité que je recherche souvent sur une guitare et que seule des micros dignes de ce nom parviennent à restituer). Le micro réagit extrêmement bien au jeu des potard de volume et de tonalité (note pour plus tard: que je compte upgrader aussi pour tirer encore meilleur parti du micro), ce qui sur cette guitare est clairement un must: avec cet unique micro, la guitare est hyper polyvalente... elle peut attaquer tous les styles et n'a pas à rougir devant ses grandes soeurs équipées de 2 micros.
  • pit320pit320

Excellent!

Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar. 54. Lespaul Custom replicaPublié le 18/05/19 à 17:54
    Je suis depuis peu l heureux propriétaire d’une magnifique les Paul reissue 56 (R6).La guitare est la plus ergonomique que j ai.., poids plume et manche parfait! Le seul problème c est le son..les P90 « custom shop »de chez Gibson ont encore frappés! C est nul..agressif et plat..aucune vie et 2D..Toujours ce voile médium qui couvre tout..je me demande comment on peut mettre ça sur une custom shop.. dommage car la gratte a vraiment une superbe résonance à vide..enfin je suis qu à moitié étonné.. c est pas le première fois..résultat guitare pas jouée car à des kilomètres de ma trussart et de ma R9 qui est montée en.......tatata..en hysteric bar!! Ce n est pas mon premier set.. j avoue.. c est mon 4 eme! (Les BB d origine de la R9 étaient plats aussi) un set d hysteric bar 59 a réglé le problème..bref
    Guy de chez micros boutique,que je commence à bien connaitre.., m a fait bobiné un set selon mes demandes..(surbobinés) et le résultat est évidemment excellent..ma guitare vit enfin..
    Clarté, dynamique, attaque, et le fameux grain hysteric qui rend dingue et addict..bref rien à voir avec avant..ce genre de grattes mérite ce genre de micros.. et comme j ai jamais trouvé mieux que les hysterics..je sais où chercher..
    N hésitez pas à contacter Guy, qui vous fera bobiné un set aux ognions qui rendra le sourire à votre gratte et à vous aussi..
  • TeletrussTeletruss

Super grain !

Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar. 54. Lespaul Custom replicaPublié le 27/02/16 à 20:03
    Je trouvais les P90 de ma Les Paul R6 un peu criards et agressifs en crunch, et connaissant la réputation des P90 Hysteric Bar je n'ai pas mis longtemps à les changer.
    J'ai gagné en qualité sur tous les tableaux : chaleur, sustain, punch, définition, etc...

En clean je garde un super claquant bien explosif, les notes ne s'écrasent pas sur la fin, elle garde rondeur et claquant, une grosse dynamique, et c'est un régal de jouer au potard de volume.

J'avais remarqué un déséquilibre sur les P90 Gibson, en effet le micro manche avait un niveau de sortie plus élevé que le micro bridge, ce qui est plutôt embêtant quand on veut envoyer la sauce en crunch.

Avec les P90 Hysteric je retrouve…

Avec les P90 Hysteric je retrouve un parfait équilibre, rien à voir avec les micros d'origine.

Guy de chez Micros Boutique m'a fait faire ce kit sur mesure, et encore une fois il a tapé dans le mille ! Bon en même temps je ne prenais pas trop de risques, il a déjà équipé presque toutes mes guitares ...
    Une fois qu'on a goûté aux micros boutique il devient très difficile de s'en passer ;)
  • silverfoxsilverfox

"L'équilibre parfait ! "

Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar. 54. Lespaul Custom replicaPublié le 02/03/15 à 18:39
    Je reprends mon avis donné le 29/09/2014 passé en anonyme...

Acquis récemment, je recherchais un P90 position chevalet à la hauteur pour équiper ma LP'55BB et venir équilibrer correctement le son avec le staple Alnico V présent en position manche.

Pour autant, le Bare knuckle sortait très bien en crunch / saturé avec une bonne dynamique en solo micro aigu que j'appréciais bien, à condition de baisser la tonalité car attention aux oreilles :-)

Cet Hysteric P90 quand à lui, lui va comme un gans ! Un rendu comme il se doit avec un équilibre, une pêche, une dynamique, une brillance sans agressivité.
    Je reprends mon avis donné le 29/09/2014 passé en anonyme...

En position intermédiaire le son reste équilibré et ne déborde pas de grave, tout en conservant une bonne brillance sans devenir "sourd".

Infaillible en clean comme en crunch sans bavure, il reste ouvert et précis avec une grande richesse harmonique, très complémentaire avec le micro manche cité + haut.
    La lutherie de ma LesPaul est finalement mise en valeur comme il se doit, l'équilibre est subtil mais le rendu est incomparable !

Impossible de retranscrire par écrit et aucun sample que j'ai pu écouter ne permet de vraiment mettre en valeur la haute qualité de ce micro.

Guy de chez Micros-boutique à su parfaitement répondre à mes attentes en faisant fabriquer ce micro sur mesure par "Hysteric Bar" seulement en ayant écouté attentivement ce que je recherchais... Dans le mille, bravo ! C'est tout simplement parfait !
    Il s'agit vraiment un micro fantastique qui vaut largement le prix demandé.
  • OpascalOpascal

Grosse claque

Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar. 54. Lespaul Custom replicaPublié le 20/10/14 à 11:37
    J'ai monté un set de P90 sur une LP Reissue 54 qui sonnait déjà très bien d'origine. Connaissant les HB de la marque, je me suis dis que ça valait probablement la peine...
    Et je me suis pris une grosse claque !!
    J'aime beaucoup les P-90, et avec ce set je retrouve tout ce que j'aime dans les P90...en mieux. Plus de claquant en son clair, plus de velouté sur le micro manche, plus de hargne sur le micro aigu, de la dynamique à revendre, très expressifs. Le bonheur... A recommander pour remplacer les P90 Gibson d'origine.
  • Anonyme

L'équilibre parfait !

Hysteric Bar Pickups P 90. Soapbar. 54. Lespaul Custom replicaPublié le 26/09/14 à 02:16

Infaillib…

Il s'agit vraiment un micro fantastique qui vaut largement le prix demandé.