Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica Set

Cible : Utilisateurs avertis
  • thierry4505thierry4505

Le hasard est hysteric…

Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica SetPublié le 14/04/23 à 18:19
    Généralement je ne laisse pas d’avis, les autres le faisant tellement mieux… mais la , obligé…!! Bref, dans ma recherche du graal sonique je me baladais à la recherche de….rien en fait sur le net quand je suis tombé par hasard sur le site de micros-boutique qui comme son nom l’indique ne vend pas des fraises mais plutôt des …. Je vous laisse deviner (bah ouais faut bosser un peu..) je commence à parcourir le site et tombe sur les micros hysteric bar…allez encore des King of the marketing , vont nous vendre du rêve of the rêve ou comment transformer sa gratte modèle Garcimore en Gary Moore (je sais jeu de mot peut mieux faire) et comme par hasard du hasard je tombe sur la page du set Gary Moore… ma curiosité étant réveillée et moi même par la même occasion, je continue et tombe sur la page du set peter green … là ça commençait à être trop ….(vous mettez ce que vous voulez à la place des pointillés : beau, beau ou beau). Je prends donc mon courage à demain et appelle Guy (the King of his boutique) pour voir et surtout l’entendre et voir ce que celui-ci allait me vanter (on peut sentir une insoutenable méfiance de ma part à ce niveau de l’histoire…), et bien après les 10 premières minutes de conversation, j’ai discuté, échangé avec un mec passionné et intéressant sur les micros boutiques et donc dans un élan d’enthousiasme mal contrôlé je lui ai commandé le set peter green ( je sais , j’suis un fou…) !! Le délai a été plus court que prévu (au vu du bordel ambiant pour les approvisionnements..). Pour la petite ou grande histoire (vu déjà les 3500 lignes que je viens d’écrire) j’avais prévu de les tester face à un set bonamassa que j’avais déjà sur une pelle de chantier!! Bref déballage et soudage étant les 2 m’selles de la France, je me retrouve devant mon ampli (super reverb) avec mes 2 concurrentes. Je commence donc avec joe histoire de calibrer un peu mes feuilles , pratique l’astiquage de manche pendant 10 minutes et me dis va falloir qu’ils sortent le grand jeu les gars de chez hysteric !! Je branche donc la belle et commence à plaquer un accord …..et ….et… zorro est arrivé (ouais trop facile) en étant plus sérieux, j’ai cru que peter ou Gary avait touché à mes réglages d’amplis …. Son plus présent, plus plein, plus clair bref plus tout. Attention faut pas croire que c’est le jour où la nuit mais y’a ce plus qui fait que quand j’ai lâché la belle , il s’était passé une bonne petite heure..et alors ce son hors phase… ah madre mia (ouais j’suis bilingue) Peter sort de ce corps !!!du coup je vais réécouter tous les fletwood première époque et virer peter (I am the King of the hors phase maintenant)!! Trop fort les mecs de chez hysteric !!! Maintenant joe fait la gueule ….😂😂
  • Voland666Voland666

Hysteric Bars PAF 1959 replica

Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica SetPublié le 13/12/20 à 11:09
    Après plusieurs semaines de recherches pour remplacer les Custombuckers de ma R9 de 2017, que je trouvais un peu trop convenus, je suis tombé sur cette marque tout à fait par hasard.
    Quelle ne fût pas ma surprise, lorsque le deux micros furent montés sur l’instrument :
    - un niveau de sortie important: de quoi satisfaire à la fois les amateurs du clean et du gros crunch des familles;
    - une dynamique exceptionnelle
    - clarté, articulation et brillance bien au RV.

Fortement recommande si vous souhaitez donner à votre Custom Shop toutes des lettres de noblesse ! Seul inconvénient, ces micros sont fortement addictifs et on a du mal à passer sur une autre guitare après tout ça.
    - une dynamique exceptionnelle
    - clarté, articulation et brillance bien au RV.

• lestomberlestomber

Hysteric PAF Peter Green Mod (phase inversée)

Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica SetPublié le 19/01/19 à 09:10
    Ces pickups Hysteric PAF Peter Green Mod (avec une phase inversée) sont arrivés montés sur une Gibson Les Paul R9 de 2010.
    Si au tout début, je m'interrogeais sur le typage de ces pickups, dans la pratique, je ne peux qu'en dire du bien et faire des compliments à leur propos. Un vrai délice.
    Je suis ébloui par la variété de sons que j’obtiens. Même si ces pickups sont “typés” Peter Green, à savoir la phase inversée qui donne cette sonorité particulière lorsque l'on met ensemble le bridge et le neck, et plutôt orienté blues, en utilisation simple neck ou bridge j'obtiens toute la sonorité attendue d'un PAF 59. Ces PAF m'ont redonné l'envie d'utiliser mon Marshall JVM215c qui s'avère être un match fabuleux (overdrive du bas orange pour ceux qui connaissent). La précision du découpage des fréquences et de leurs harmoniques est très naturelle et équilibrée.

Pour la petite histoire, si à un moment, un changement de cordes et de setup a semé le désordre dans tout cette belle unité, après avoir perdu le mojo de ma guitare, très vite j'ai pu retrouver un setup et refaire le réglage de hauteur des micros (au final plutôt facilement, avec l'aide de Guy chez Micros-Boutique qui a pris le temps de répondre à ma demande d'aide plus de 3 ans après avoir vendu les micros, merci Guy ça c'est du suivi, et j’ai pu confirmer que le réglage que j'avais retrouvé à l'oreille correspondait au "nominal" des pickups)

J’adore quand c’est le matériel qui m’apprend à jouer ! Et là j'ai fait des progrès (et y a du boulot)!
  • Anonyme

Ce n'est désormais plus une obligation de s'offrir de vrais PAFs !!! Les Hysteric sont là !!!

Hysteric Bar Pickups PAF Peter Green Replica SetPublié le 14/07/15 à 18:59
    Je souhaitais trouver les bons micros pour ma LP Conversion 52/57.
    Les Peter Florance Voodoo 59 montés dessus étaient bons mais ne me convenaient pas.
    J'ai regardé pour pouvoir monter de vrais PAFs sur l'engin et le résultat fut rapide :
    - peu de paires d'origines proposées
    - prix exorbitants (même les PAT# sont devenus hors course) - de toute manière tout ce qui touche de près ou de loin la LP 57-60 surcôte de manière vertigineuse -:oops2:
    - quelle garantie de résultats ? Seuls les kohms sont inscrits comme référence mais rien il me parait difficile de se projeter sur le montage de tels micros sur son instrument (aimants? bobines? vieillissement ? etc)
    - aucune certitude de retrouver…
    Je souhaitais trouver les bons micros pour ma LP Conversion 52/57.
    - peu de paires d'origines proposées
    - aucune certitude de retrouver mon investissement à la vente de l'instrument (pour moi une Conversion doit rester une bonne player avant tout !)
    Du coup, les forums aidant, je me suis mis à la recherche d'un bon PAF contemporain de substitution.
    Pour être sincère, je suis rarement emballé par du matériel moderne quand celui-ci se veut "vintage".
    Enormémement de fabricants boutique, difficile de faire un choix...
    J'ai contacté Guy de Micros Boutique ; le type ne vend pas "du rêve" mais référence du matériel de rêve et en cela c'est très différent ! Très sympa, serviable et pro, l'affaire était vite pliée. Il m'a convaincu avec ses mots.;)
    J'ai choisi les Peter Green models d'Hysteric Bar par préférence ; ma 335 est équipée de PAFs et je souhaitais varier les plaisirs avec ce son hors-phase unique qui rappelle le varitone de BB King (n'est ce pas ce que P. Green a essayé de faire en inversant la phase sur son micro manche ?)
    Le prix indiqué intègre la paire de micros, le montage de capots vieillis en nickel et les frais de port.
    A la réception des micros (Guy est hyper réactif) ça n'a l'air de rien mais les micros respirent l'authenticité et ils sont livrés avec un CD de Peter Green. Goodies sympa mais le CD permet surtout de compararer le résultat avec les enregistrements originaux...
    J'ai choisi de faire monter les micros par le technicien qui gère mes amplis histoire de ne pas lésiner sur un bon point de soudure...
    Et le résultat fut dévastateur !:8O:
    En blind test, soyons clair, impossible de dire qu'il s'agit de micros contemporains...
    Je retrouve toutes les caractéristiques des vrais PAFs montés sur ma 335 : articulation, grain, sustain et une bande passante démesurée !!! Avec en plus la personnalité de Peter Green ; le son hors phase est léger sur le micro manche et prend une dimension fabuleuse en position intermédiaire. Le micro aigu rappelle les 60's, de Clapton à Page en passant par Beck.
    Je conseille avec les micros le montage de bons potards récents et de vrais bumblebees des 50's car la LP aime qu'on lui triture les potards de volume et de tone (contrairement à la strat a qui on triture davantage le sélecteur...) Les répliques Bumblebees sont pour la plupart des condensateurs modernes intégrant l'enveloppe des bumblebees pour faire vrai...Mais il n'en est rien, pas la même techno et le résultat s'en ressent...
    En conclusion, montez de vrais PAFs Hysteric, une bonne paire de potars et dénichez deux Bumblebees d'époque et c'est le nirvana ! Vous n'aurez plus qu'à vous consacrer à votre jeu sans être gêné par des problématiques d'instrument.
    Encore merci à Guy de nous offrir l'exclusivité de ces micros hors-normes !:bravo: