Kinman Broadcaster Set

Broadcaster Set, Micro Guitare de la marque Kinman.

Tous les avis sur Kinman Broadcaster Set

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 5 avis )
Cible :Utilisateurs avertisRapport qualité/prix :Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Acheter chez Music Store
HenryBacchi02/03/2017

L'avis de HenryBacchi"Vaut largement l'investissement ..."

Kinman Broadcaster Set
C'est vrai que c'est pas donné:8O: (250 ou 260 euros et commandé en boutique à Pigalle sur les conseils de mon commercial ); franchement je n'ai jamais trouvé mieux: Le brevet Kinman est tout bonnement génial.:bravo:

Changer des micros simples et bien..c'est vraiment simple:

J'ai dévissé les plaques de ma Tele puis;fais soigneusement mes 6 points de soudures. (L'adaptation des micros dans la guitare est parfaite rien ne cloche dans les vissages ou la taille exacte des métaux et des plastiques ).Un manchot y arriverait; mais il faut se faire plaisir , et s'y consacrer 1h30..On remonte le tout.. et là....

SUPER SURPRISE (pourtant mes Texas spécial de départ étaient pas mal du tout)..mais alors quelle crème!..J'ai l'impression d'avoir une nouvelle Tele..

Toutes les guitares électriques devrait être équipées de ce type de micros,les micros sont tellement importants..

INTÉRÊT:

Ces Avn 48 transcendent l'instrument..à condition que vous l'aimiez déjà et qu'il soit bien entendu de bonne facture.

Cela évite aussi d'installer des humbuckers traditionnels qui ne sonneront JAMAIS comme des micros simples même si on les "split".
E son clair le niveau sonore est vraiment typique d'une Telecaster de légende mais attention;ne vous détrompez pas sur le caractère vintage de ce set..en high gain ça avoine d'enfer..

On gagne en harmoniques et en définition; son propre et nuancé, chaleur boisé du neck;bon attaque du bridge(Bien supérieur à des noiseless N3 Fender que je trouve fadasses à mort).
Par contre il est vrai qu'il faut revoir son équalisation sur l'ampli..
Bien sûr promesse tenue .. zéro hum zéro larsen.
On est calme on respire et on profite..:bravo:

BON A SAVOIR:

Le câblage est vraiment moins prise de tête que sur les DiMarzio ou les Duncan
(4 conducteurs avec des couleurs dans tous les sens...mouffff) et je ne voulais pas avoir des frais de luthier en plus.
En fonction du modèle de votre guitare ; sur le site de Kinman vous trouverez certainement(après inscription gratuite) votre schéma de câblage...Et ça c'est bien utile.

NOTE GLOBALE ....................18/20
dyrdyr06/02/2014

L'avis de dyrdyr"Un super set!"

Kinman Broadcaster Set
J'ai commandé ce set directement chez Kinman en Australie, le tout m'a couté 296 euros tout compris avec en plus le "TK4 harness" qui remplace toute l'electronique de ma tele us deluxe de 2011. Je vous conseille de passer directement par Kinman pour faire votre commande, car les micros seront fait selon les specificités de votre guitare (radius), cordes et souhaits (logo ou non, systeme TK4 ou autre).

Je cherchais à la base des micros en remplacements des N3 d'origine un peu terne à mon goût, tout en conservant le système S1 qui permet de mettre les micros en serie ou en parallele sur le position centrale, ce que permet de faire le système TK4, le tout avec un systeme de clip sans soudure et avec quelques amélioration au niveau de selecteur de micro notamment.

Après de longues recherches, je me suis arreté sur ces micros, et effectivement la magie opère, le son est chaud, avec un twang bien présent et si caractéristique du son Tele. On peut quasiment tout jouer avec, le son est très équilibré, beaucoup moins dans les aigus que le 60's set, pas trop criard (il faut de toute façon revoir les réglages d'ampli et bien ajuster la hauteur des micros).

De plus, Les micros également noiseless comme les n3, c'est d'ailleurs une des caractéristiques des kinman. Cette marque de nombreux grands musiciens, et même Prince utilise le broadcaster set! Que du bon donc, pour le reste je vous invite à aller voir directement le site du fabriquant. A noter toutefois que le rendu sonore sur beaucoup de videos n'est pas assez représentatif de ce que vous pourrez réellement entendre.
SlapKid15/12/2010

L'avis de SlapKid"Ben dis-donc!"

Kinman Broadcaster Set
J'ai eu la première version du set, sans possibilité de choisir la phase du micro grave, que j'avais monté sur feu ma baja telecaster. Le son était chouette, mais le set était affligé d'une microphonie épouvantable, inutilisables en fait.
Le vendeur me les a remplacés pour la version mkII, avec le micro grave à deux conducteurs, que j'ai montés sur une tele japan fifties bigsby. Plus de soucis de microphonie, l'aigu est assez sensible à haut gain mais c'est dans la normalité de ce type de guitare je dirais.
Le son? Ben alors mazette c'est complètement somptueux! Le détail est à tomber raide, toutes les nuances y passent, c'est simple on reconnait pas la guitare (qui était pourtant déjà bien bonne). Le micro grave est fluté, très défini avec un coté boisé caractéristique de la tele, équilibre tonal très médium, graves en lèger retrait micro à plat.
Le micro aigu est totalement craquant dans sa précision, les attaques staccato en disto ne peuvent pas sortir plus net et précis, c'est splendide. Le grain est très accrocheur, l'équilibre tonal est plus en V que son collègue.
Zéro bruit pour le grave, lèger buzz en disto appuyée pour l'aigu.
Attention à la taille du micro grave qui est presque deux fois plus haut que le simple qu'il a remplacé, selon votre tele vous n'aurez pas de marge faudra le visser à fond au fond comme sur cette bigsby.
Une combine à 300 roros mais c'est rien comparé au résultat, mazette que c'est bon!
Je mets dix malgré le prix et le larsen du bridge en grosse disto (si vous voulez une tele pour du graouh prenez la jim root).
iggy2521/04/2008

L'avis de iggy25

Kinman Broadcaster Set
Ca faisait un moment que je trouvais que ma tele manquait de quelque chose.... un je ne sais quoi... Elle avait bien le son d'une telecaster mais ça manquait un peu de claquant c'était un peu brouillon par moment. Bref changement d'ampli, avec un vibrolux ça devrait claquer... mouais c'est mieux mais.... Ca doit être moi qui joue commme une buse je vois plus que ça!!!!
A force de surfer sur AF je tombe sur des forums ou les gars sont près à mettre 200 euros dans des micros + 100 euros pour les installer: c'est des malades!!! Puis l'idée fait son chemin, pourquoi pas ça à l'air de les faire triq..é une fois l'opération faite.
6 mois plus tard une paire de kinman brodcaster set et un tour chez mon luthier et PANG une grosse tarte dans la gueule. Aïe, ma tele revit: une super dynamique, un twang beau comme Chabal et une définition hallucinante. Les notes ressortent littéralemet au sein de l'accord. En crunch c'est incroyable la patate que ramène les micros sans parler du sustain (épatant pour des simples....)
Une opération a 300 euros mais si la lutherie de votre telecaster est à la hauteur vous redécouvrirez votre gratte sous un autre jour.
stphanel12604/03/2008

L'avis de stphanel126

Kinman Broadcaster Set
J'utilise ces micros depuis bientôt un an sur ma Fender Telecaster mexicaine dont la lutherie est tout a fait honorable.
Au départ je voulais surtout éliminer un maximum de bruits parasites pour les enregistrements.
Ayant un problème de mise à la terre sur mon installation électrique, j'ai toujours mes parasites mais je suis rentré dans un monde de subtilité au niveau son.
N'étant ni, pro ni virtuose cela m'a quand même amené à m'intéresser aux réglages de la guitare et à une meilleure définition du son.
Résultat : j'ai du velouté côté manche et du claquant côté chevalet.
L'ensemble sort mieux, ce qui force à bosser les effets d'attaque des cordes.
Il a ausi fallu que je revoie l'équalisation de mon ampli et le dosage de mes effets.
Une fois tout le bazar dompté, c'est un véritable plaisir de se retrouver avec le son d'une tele vintage dans toute la fougue qui a fait son succès.
Niveau prix, 200€ c'est chérot mais je ne regrette pas cette folie.