< Tous les avis Kinman Broadcaster Set
Kinman Broadcaster Set
Kinman Broadcaster Set
HenryBacchi HenryBacchi

« Vaut largement l'investissement ... »

Publié le 02/03/17 à 14:21
C'est vrai que c'est pas donné:8O:(250 ou 260 euros et commandé en boutique à Pigalle sur les conseils de mon commercial ); franchement je n'ai jamais trouvé mieux: Le brevet Kinman est tout bonnement génial.:bravo:

Changer des micros simples et bien..c'est vraiment simple:

J'ai dévissé les plaques de ma Tele puis;fais soigneusement mes 6 points de soudures. (L'adaptation des micros dans la guitare est parfaite rien ne cloche dans les vissages ou la taille exacte des métaux et des plastiques ).Un manchot y arriverait; mais il faut se faire plaisir , et s'y consacrer 1h30..On remonte le tout.. et là....

SUPER SURPRISE (pourtant mes Texas spécial de départ étaient pas mal du tout)..mais alors quelle crème!..J'ai l'impression d'avoir une nouvelle Tele..

Toutes les guitares électriques devrait être équipées de ce type de micros,les micros sont tellement importants..

INTÉRÊT:

Ces Avn 48 transcendent l'instrument..à condition que vous l'aimiez déjà et qu'il soit bien entendu de bonne facture.

Cela évite aussi d'installer des humbuckers traditionnels qui ne sonneront JAMAIS comme des micros simples même si on les "split".
E son clair le niveau sonore est vraiment typique d'une Telecaster de légende mais attention;ne vous détrompez pas sur le caractère vintage de ce set..en high gain ça avoine d'enfer..

On gagne en harmoniques et en définition; son propre et nuancé, chaleur boisé du neck;bon attaque du bridge(Bien supérieur à des noiseless N3 Fender que je trouve fadasses à mort).
Par contre il est vrai qu'il faut revoir son équalisation sur l'ampli..
Bien sûr promesse tenue .. zéro hum zéro larsen.
On est calme on respire et on profite..:bravo:

BON A SAVOIR:

Le câblage est vraiment moins prise de tête que sur les DiMarzio ou les Duncan
(4 conducteurs avec des couleurs dans tous les sens..icon_facepalm.gif.mouffff) et je ne voulais pas avoir des frais de luthier en plus.
En fonction du modèle de votre guitare ; sur le site de Kinman vous trouverez certainement(après inscription gratuite) votre schéma de câblage...Et ça c'est bien utile.

NOTE GLOBALE ....................18/20