Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Laces Sensors sur Ma Strat Ultra

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 599 vues
  • 0 follower
1 Les Laces Sensors sur Ma Strat Ultra
Bonjour à tous les érudits de la guitare...
Ca fait une douzaine d'année que j'ai ma Strat Ultra. J'y suis d'une certaine façon attaché, et d'un autre coté, je finis par ne plus la voir.

Je suis en train de prendre conscience d'un truc (j'aurais mis le temps) :
Les Lace Sensors ne me satisfont pas completement.

Pour rappel, la strat Ultra est équipé comme suit :
Neck : Blue Lace Sensor
Middle : Gold Lace Sensor (du moins je crois, le marquage s'est barré)
Bridge : 2x Red Lace Sensor splittable

Les red sont pas mal, mais je me sers de plus en plus que de celui qui est le plus pres du bridge. Il arrache pas mal, bien agressif comme j'aime.

Mon gros probleme, c'est le Blue. J'ai mis du temps à detecter ce qui n'allait pas, car d'une certaine façon il a la personnalité du micro grave strat classique... Mais en plus sombre ! C'est ce que je viens de comprendre... Il est trop sombre pour ce que j'essaie d'obtenir. Je passe mon temps à remonter les aigus de mes amplis, POD, et VTWin pour compenser, mais ça ne compense pas vraiment et ça donne des résultats un peu beurk.

Par ailleurs, j'aime beaucoup ma strat ultra coté lutherie. Le manche est super confortable, les mécaniques et le sillet hyper pratique (avec un GROS défaut pour le sillet : il ne prend pas au dessus de 10/46 et ça m'emmerde) et elle sonne vraiment bien à vide.

Je suis confronté à un dilemme et à mon ignorance de guitariste éternellement amateur.

J'ai élaboré deux scénarios :
1)
Je défonce ma gratte pour lui coller une collection de Gold, Hot Gold ou Chrome Gold ou autre chose (Là, j'aurais besoin d'avis sur ces différents modeles. Il m'est relativement facile d'aller tester les gold, mais les autres, c'est plus délicat) et j'en profite pour la relooker à mon gout (plaque noire, potard et micros noirs si possible). L'inconvenient de ce scénario c'est que j'ai bêtement peur de dénaturer l'instrument. Mais d'un autre coté, je peux tirer parti de la lutherie haut de gamme de la strat ultra.

2)
Je revends pour acheter une gratte plus en phase avec le son que je recherche. Bref, ambiance je coupe les ponts avec cette strat, et cherche à tomber amoureux d'une strat qui sera en parfait adéquation avec mes besoins. Ce serait une sorte de soulagement, mais aussi un déchirement... Je me suis attaché à ma gratte quand même...


Bref vous avez compris, j'ai autant besoin de conseils techniques et avisés que d'un soutien psychologique dans cette rude épreuve (pas de scientologue par contre, merci !... )
:fou:
2
Salut Slone ;)

Citation : Par ailleurs, j'aime beaucoup ma strat ultra coté lutherie. Le manche est super confortable, les mécaniques et le sillet hyper pratique (avec un GROS défaut pour le sillet : il ne prend pas au dessus de 10/46 et ça m'emmerde) et elle sonne vraiment bien à vide.

Je revends pour acheter une gratte plus en phase avec le son que je recherche. Bref, ambiance je coupe les ponts avec cette strat, et cherche à tomber amoureux d'une strat qui sera en parfait adéquation avec mes besoins. Ce serait une sorte de soulagement, mais aussi un déchirement... Je me suis attaché à ma gratte quand même...


Bon si ta guitare te plait, et ces phrases le prouve : GARDE Là ;)

Manifestement (et c'était le cas il y a qq mois) les micros te gonfle : changes les ;)

Citation : L'inconvenient de ce scénario c'est que j'ai bêtement peur de dénaturer l'instrument


ben non sI tu change les micros, voir la plaque entiére tu ne dénatureras pas ton instrument car c'est une modification facillement reversible !

Maintenat te connaissant un peu je suis pas sur que les Lace sensor soit ce qui te convienne le mieux !
Change les tous pour du Seymour Duncan, DiMarzio ou Kinaman com sur ma Strat XP ;)

Un truc qui te couterais pas un sous pour le moment c de mettre le Gold (ou le red dont tu te serty le moins) en position manche puisque manifestement le Blue te gonfles ;)

PM ©
3
Salut PM !

Merci pour ta réponse ! :)

Citation : Manifestement (et c'était le cas il y a qq mois) les micros te gonfle : changes les



Je me souvenais pas qu'on en avait parlé !! lol
:) Mais ça ne m'étonne pas ! Effectivement, ça fait un moment que j'essaie de comprendre où que j'ai mal avec ma gratte...

Parce que je lui trouve de grande qualitée et pourtant elle ne cesse de me frustrer (en dehors de mes propres limitations de guitariste).

Citation : Maintenat te connaissant un peu je suis pas sur que les Lace sensor soit ce qui te convienne le mieux ! Change les tous pour du Seymour Duncan, DiMarzio ou Kinaman com sur ma Strat XP



Effectivement, j'aimais bien le son des micros de ta Elcery PM Signature ! Et j'aime bien les simple Seymour Duncan a priori aussi, j'avais un pote qui avait une gratte avec que des lace sensors... MAis c'était il y a longtemps...

Mais il faudrait que j'aille tester tout ça... Je vais me faire le tour de Pigalle pour repérer ce qu'il me faut...

Pour l'idée de mettre le gold en grave, le probleme est que je suis un handicapé du fer à souder et je n'oserai jamais faire le cablage moi-même...
:oops:
4
"j'avais un pote qui avait une gratte avec que des lace sensors"

Euh avec que des Seymours, voulais je dire !! :))
5
En fait, le truc qui m'angoisse par rapport au fait de dénaturer ma gratte, c'est plutôt le fait que je me suis habitué au son qu'elle avait...

Que d'une certaine façon, j'aime bien le son qu'elle a et qu'il m'a parfois bien rendu service, mais le probleme est que ce n'est pas le son dont j'ai vraiment envie...

Je voulais juste repréciser ça, parce que je m'étais mal exprimé...

@+
6
Oui, d'où l'idée de conserver la plaque d'origine pour la remetre le cas échéant pour varier les plaisirs ;)

PM ©
7
Ok ! Je vais te faire marrer, mais je n'avais pas réaliser que tout était visés et collés sur la plaque !

Pour moi les micros et la plaque n'était pas solidaire !! lol

Pourtant je les vois bien les vis... Mais bon...... :fou:
8


bah qd on est pas bricoleur, on l'est pas et pis c tout :ptdr:
le seul truc qui retient ta plaque avec les micros sont les vis et le cable qui va au jack femelle !
Sinon tu pe bien évidement ne changer que les micros en gardant plaque et potards ;)

PM ©
9
C'est sur ?? ça s'apprend pas ?? :pleure: :mrg:

Mais, je savais que je pouvais ne changer que les micros... :-)

Ce que je ne visualisais pas c'est le fait qu'on puisse tout gardé en une seule piece (plaque+micros) quasiment completement cablés.
J'y avais juste pas pensé !

En tout cas merci pour tes précisions
10
Ok , pas de probléme :8)

Pour la plaque : oui, c pour ca que certain (com EMG) vendent les plaque déjà cablée !
y a plus qu'a branché au jack femelle, vissé et c bon ;)

PM ©