Rio Grande Pickups Tallboy Humbucker

Tous les avis sur Rio Grande Pickups Tallboy Humbucker

5.0/5
  • lam_dalam_da

Rio Grande Pickups Tallboy HumbuckerPublié le 25/07/07 à 13:47
    Attention! le Tallboy Humbucker est une tuerie !
    Vraiment très polyvalente, aussi à l'aise pour des plans clairs que sur de la disto.

Son caractéristique principal est assez peu commun.
    Il est complètement splittable tel que les micros AMP de chez Swineshead's.

En réalité il s'agit de deux tallboy single coil assemblés, c'est peut-être pour ça qu'il coûte près de 2x plus cher.

Le son délivré en HB est surprenant, ça ne ressemble pas aux HB classiques qu'on connaît tous, c'est un HB très aérien, le son est plus gros sans être étouffé par les graves autant en position manche que chevalet.

Attention! le Tallboy Humbucker est une tuerie !

Son caractéristique principal est assez peu commun.
    Il est complètement splittable tel que les micros AMP de chez Swineshead's.

En S, on obtient quelque chose qui se rapproche dangereusement des stratocasters. Ma configuration H/H ne me permet pas d'avoir toutes les possibilités, mais vraiment ça sonne fin et claquant. Quand je splitte en S/S c'est aussi du pur bonheur en son clair !

Désolé pour la description des sonorités, je ne suis pas très pro pour ça.
    En tout cas, j'ai pu le comparer à une MuyGrande HB, et je préfère le Tallboy.
    Le MuyGrande a trop de volume de sortie, et c'est moins simple à gérer.
    Après tout dépend de ce que vous jouez, pour du très gros son, le Muygrande conviendrait mieux. Mais pour ma part, le Tallboy est largement suffisant pour jouer du metal et autre.

En rapport qualité prix, c'est excellent seulement si, comme moi, vous recherchez cette polyvalence. Et puis oui, ça m'intéresserai d'en poser sur ma Kramer Baretta. Ou pourquoi pas du Swineshead.