Rio Grande Pickups Vintage Tallboy Single Coil

Tous les avis sur Rio Grande Pickups Vintage Tallboy Single Coil

5.0/5
  • artabassartabass

Rio Grande Pickups Vintage Tallboy Single CoilPublié le 11/04/09 à 15:49
    J'utilise un set complet pour ma strat standart depuis 10 mois environ.

Ce que j'aime c'est toute les possibilité de son que l'on peut obtenir.On gagne aussi en précision du son, les aigus sont plus chantant,plus brillant, le son est bien équilibré.Les micros on plus de patate et répondent parfaitement bien à toute les nuance de jeu au médiator ou au doigt, de plus en baissant légèrement le volume on retrouve un son avec moins d'attaque un peu comme sur un set typé vintage genre 57/62.
    J'utilise un set complet pour ma strat standart depuis 10 mois environ.

Le micro aigu lorsqu'on le monte bien, sonne presque comme celui d'une télé avec un bon mordant,le micro grave est fabuleux en clair comme avec une fuzz, les positions intermédiaires sont cristallines vraiment trés trés bien. En gros c'est un son entre John Mayer et Frusciante. Les sont clair et crunsh sont géniaux c'est du pur bonheur, après avec une overdrive une disto ou une fuzz on peu tout faire sauf le métal bien entendu.

J'ai gardé un set de GFS modèle 64 stagger pendant 1 an, j'adorais l'attaque et le grain du son, mais avec les Rio Grande c'est encore autre chose c'est mieux à cause de la super qualité du son et de la souplesse d'utilisation.

Rapport qualité prix, on en a pour son argent et même plus.

Les yeux fermés, Rio Grande n'est pas très connu en France et mérite que les stratophiles s'y intéresse de bien plus près.