Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Roland GK-3 & GK-2A ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 8 073 vues
  • 12 followers
1 ? Roland GK-3 & GK-2A ?
Salut,
Bon, j'ai parcouru les divers sujets relatifs à ces produits mais je voudrais
être sûr de certains points quitte à solliciter encore Spawn pour les réponses...
:diable:

1) Quelles sont les différences principales entre les 2 produits?
Si ce n'est 30€ de difference sur Thoto... :roll:

...et... je vais me faire gueuller dessus pour la question 2 mais tant pis..

2) En admettant que j'installe GK-3 ou GK-2A sur une de mes grattes:
-Qu'est-ce que je vais pouvoir faire si je plug la sortie midi du capteur
sur l'entrée midi de ma 24/96 genre dans un séquenceur avec un vsti
ou encore en standalone?

Tinque salotte! :boire:
Afficher le premier post
21

Reste qu'un VG-99 juste pour piloter des VSTis, c'est un peu bazooka pour tuer une mouche. Surtout que l'intérêt principal du VG réside dans toutes ses autres fonctions. La conversion MIDI, à fortiori compte tenu de sa qualité tout relative, n'est qu'un petit bonus (dont on aurait pu se passer vu le niveau de fiabilité de la chose) anecdotique.

C'est vraiment dommage d'avoir mis 650€ (m^m si c'est une excellente affaire pour un VG-99) dans cet appareil pour n'en utiliser que 8 ou 10% des fonctionnalités.

Un GI-20 aurait largement suffit vu qu'il s'agit justement d'un convertisseur uniquement qui ne contient aucun son. Ou un AX50USB qui était le concurrent du GI-20. De toute façon, l'un comme l'autre ne se trouve plus qu'en occasion.

Par contre, l'AX50 est là encore loin devant le GI-20. Ce que j'ai dis plus haut au sujet de l'AX100 est strictement équivalent pour le 50 en ce qui concerne les possibilités de programmation, de split, layer, etc. Le GI-20 n'offre rien de tout ça si ce n'est le split par corde comme le VG.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Bon ba sa m'apprendra, j'ai effectivement fait une erreur alors, mais bon je doit pouvoir rattraper la chose et rentabilisé la machine, concrètement qu'est ce que je peu faire de vraiment bien avec ?
23

Oulaaah, ce serait lus facile d'énumérer ce qu'il ne sait pas faire ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Tite question :

J'ai un capteur Yamaha G1D, utilisé avec un Roland GR20
Je constate quelques latences.

Est-ce qu'un GK3 ou autre, plus récents, corrigerait mon problème ?
Ou la latence vient-elle du GR20 (pas de la première jeunesse non plus !) ?
25

Bah perso, j'utilise plusieurs guitares dont une avec un G1D, une autre avec un GK3, et une troisième avec un GK-Kit ancienne version, donc, l'équivalent en kit d'un GK2A. Le tout connecté alternativement sur un AXON AX100MKII, un VG-99, et voici déjà quelques temps, un AX50USB et GI20.

Je n'ai jamais noté de différences fondamentales niveau latence entre ces différents capteurs, sachant que je ne les ai pas toujours utilisé sur les guitares qu'ils équipent actuellement. Donc, à mon avis, c'est vraiment du kif-kif et tu ne trouveras pas ta solution de ce côté.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Citation :
Est-ce qu'un GK3 ou autre, plus récents, corrigerait mon problème ?
Ce type de capteurs est purement analogique (de simples micros avec buffer) par conséquent la latence ne peut venir d'eux.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

27
Ou un GI-10 à moins de 100€ ... J'utilise ce Roland depuis 96 sans galère ... J'ai eu GI-20 et GR-9 et le GI-10 me parait plus fiable question MIDI malgré une ergonomie pas au top. Je pilote Minibrute ou Radias, séquenceur QY700, Reason sur PC ou Nexus2 sans problème. Rare hélas.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017